Retraite fonctionnaire père de trois enfants

Question de f.gauquelin le 31/12/2010 à 10h23
Bonjour, Je suis fonctionnaire derpuis septembre 2008 et père de trois enfants (nés en 1995,1998 et 2005) j'ai pris 2 congés parentaux pour mes 2 derniers. Le 10 décembre 2010, j'ai déposé une demande départ à la retraite au 30 juin 2011. J'imagine que l'on va me refuser ce départ (pas de congés pour le premier enfants !!) Je recherche la procédure qui me permettera de péposer un recour devant le tribunal administratif ? voir cour Européenne de justice. Cordialement
4 réponses pour «
Retraite fonctionnaire père de trois enfants
 »
Réponse de f.gauquelin
Le 31/12/2010 é 10h24
Désolé mais je suis fonctionnaire depuis septembre 1988 (déja !!)
Réponse anonyme
Le 12/03/2011 é 16h28
Bonjour, Avez vous fait votre demande et avez vous eu une réponse ??? Vous n'avez pas posé de congé parental pour le premier, mais quel age avait le premier enfant quand vous avez posé votre congé parental... Si moins de 36 mois vous remplissez les cdonditions.
Réponse de f.gauquelin
Le 13/03/2011 é 11h27
Bonjour, J'ai déposé ma demande le 10 décembre 2010, et reçu une réponse négative le 10 février 2011. Le motif est que je n'ai pas pris de congé pour le premier de mes enfants. Effectivement mon premier congé date du 01/09/1999 alors que mon fils aîné est né le 20/12/1995 donc plus de 36 mois (46 mois!!). Je prépare actuellement mon recours devant le tribunal administratif (si vous avez des informations pour ce recours je suis preneur). Cordialement
Réponse de jochris42
Le 21/11/2011 é 20h40
Bonjour je suis a la recherche d'éléments moi aussi car je peux justifier pour 2 mais pour le 3 ème je suis hors délais avez vous des éléments ? merci