Retraite française déclarée en suisse.

Je suis retraité français. Je désire m'installer dans une région que j'affectionne particulièrement en Suisse près de Berne. De ce fait je souhaiterais payer mes impôts dans ce pays d'accueil. Mes revenus annuels sont de 52 000 EUROS . Quelle démarche effectuer et quel serait le montant de mon impôt sachant que je suis veuf.
2 réponses pour «
retraite française déclarée en suisse.
 »
Réponse de micky
Le 07/01/2010 é 22h56
Cher Monsieur si vous ne vous appeler pas Johnny,aller directement au service des impots de votre futur commune et demander leurs de vous faire un topo.mais veuf ou autre surment 3000 Frs Suisse plus la caisse maladie qui est tres cher,enfin courage j'en sort!ouf
Référence(s) :
La Suisse tant qu'ont y travail ok <¨mais avec la retraite ,les cervelas sont de retour dans l'assiette
Réponse de catherine1944
Le 05/10/2010 é 11h19
Je suis dans le meme cas que vous. malgré mes démarches je n'arrive pas à obtenir des réponses trés précises .imposition en france? cout de l'assurance maladie compte tenu de notre age etc. merci d'avance de m'informer si vous arrivez LD