Retraite pour invalidité

Question de otalia le 03/02/2012 à 18h42
Je suis en invalidité depuis 2005 retraite CNRACL en complément prévoyance AGRR jusqu'à 60ans. Vu la nouvelle loi des retraites,ma prévoyance sera t-elle versée jusqu'à mes 62 ans? tout en sachant que je suis née en 1955 et que je ne pourrait subvenir à mes besoin vu le montant de ma retraite car je vis seule! merci à vous tous d'essayer de m'éclairer sur le sujet,car je suis un peu perdue et mal conseillée.
3 réponses pour «
retraite pour invalidité
 »
Réponse de 17CM
Le 03/02/2012 é 22h01
Bonjour, Malheureusement oui, la prévoyance cessera lorsque l’heur la retraite sonnera et pour beaucoup d’entre nous qui sont en invalidité sa va être trait dure et pour certain qui son en location de maison ou appartement il va falloir travailler à mi-temps tout en étant en retraite
Réponse de otalia
Le 04/02/2012 é 13h39
Je ne peux malheureusement pas travailler,car je suis reconnue inapte au travail! comment puis-je faire pour avoir un complément de revenu? merci de votre réponse!
Réponse de 17CM
Le 04/02/2012 é 15h32
RE Bonjour, Se n’ai pas par se que l’ont n’ai inapte au travail même que l’ont sois en invalidité de 2émes catégorie que l’ont ne peut plus rien faire. On peut travailler quelque heurs et ne vous inquiété pas vous n’naitre pas la seule dans se ca. Je vous l’explique : EX Lorsque vous étiez et que votre salaire mensuel était de 1400€ brut et que pas la suite été reconnu en invalidité de 2émes cats la SS vous a verser une pension a 50% du salaire brut, se qui fait 700€ de pension brut. Alor en peut faire quelque heurs en va dire 3 heurs par jour de sorte a ne pas dépasser votre ancien salaire (1400€) pour ne pas être pénaliser ou voire La pension d’invalidité diminuée. Si je vous di tous sa, c’est par se que je lai fait car moi Aussi jais pas hu le Choi. Mai car il y a un mai, vous avez une prévoyance, elle pourrait bien diminuer la rente par rapport a se que vous gagner en plus. Se que l’on gagne d’une main li faut le donner de l’autre. Bon Maintenon si vous avez des biens (Maison ex ….) vous pouvez demandé a la SS UNE AIDE FONT SPECIAL mai uniquement si vous avez des biens. Je croie que les personnes qui arrive a la retraite et que n’ont pas de bien sa serra trait dure pour s’eux ils ont des petites pensions de retraite. Bon courage Cordialement