670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Invalidité, complément AAH, retraite et ASS ???

Question de HELENE34 le 31/01/2012 à 22h43
Dernière réponse le 19/02/2015 à 19h26
[ ! ]
Bonjour, j'aurai 60 ans fin novembre 2012. Je perçois une pension d'invalidité d'environ 430€ avec un complément (systématique car elle est faible) sous forme d'AAH de 293€, et des Allocations de solidarité spécifiques de Pôle Emploi. Les ASSEDIC m'ont dit que pour eux je ne serai à la retraite qu'à 65 ans car je n'ai pas assez de trimestres. Qu'en est-il de l'invalidité qui normalement est versée jusqu'à 60 ans ? Ce serait donc contradictoire qu'elle soit transformée en retraite puisque je ne serai pas à la retraite mais aurai encore la latitude de travailler si je le peux jusqu'à 65 ans ? 2ème question : si tenté que cette invalidité soit transformée en pension de retraite, sera-t-elle équivalente à la totalité de l'EX invalidité + le complément versé par la CAF sous forme d'AAH ? Merci pour vos lumières, HJ
Répondre
3 réponses pour « 
Invalidité, complément AAH, retraite et ASS ???
 »
Réponse de 17CM
Le 01/02/2012 é 06h52
[ ! ]
Bonjour, La pension d’invalidité serra transformer automatiquement par la sécurité social a L’âge de 60 ans. Si vous touchez une pension a hauteur 50% du salaire brut, Alor votre pension de retraite serra a approximatif voir même moins que la pension d’invalidité (La retraite et l’invalidité son calculé au même pourcentage a 50 %) vérifier aussi pour les trimestres a la CRAM si il son validé et cotiser. Il me semble avoir lu quelque par quille fallait un taux d’invalidité supérieur a 80 % pour touchez une retraite a taux plein. Le mieux prendre un rendez-vous a la CRAM pour quille vous fasse estimation de votre retraite. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2013 é 03h21
[ ! ]
Quand vous l'ahhha elle n'est sousmise cotisation retaire commme si c'est une aide seulement l'invalide est sousmie au cotisation, si vous voulez touche la reatite a 60 an sfaites la emande 3 miois al'avance a remplir une feuille
Répondre
Réponse de magdelena
Le 19/02/2015 é 19h26
[ ! ]
Mais la retraite n'est plus a 60 ANS A MOINS DE CONDITIONS TRES PARTICULIERES de plus la pension invalidite est verse jusqu'à l'age legal de votre retraite par exemple si c'est 62 la pension se prolonge et l'aah aussi tout suit puisque les ages de retraite ont changes selon les annees de naissance de toute facon vous aurez une retraite calcule a 50% PUISQUE VOUS LA DEMANDEREZ POUR INAPTITUDE les trimestres ne comptent pas quand on demande une retraite pour inaptitude peut importe le nombre de trimestres si vous touchez aah et invalidite automatiquement vous basculerez dans une retraite pour inaptitude la complementaire suivra je ne comprends pas ce que vous raconte les assedic ce ne sont pas des caisses de retraite ????????????????????
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Invalidité, complément AAH, retraite et ASS ???
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.333