670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rente d' invalidité!

Question anonyme le 01/10/2018 à 11h23
Dernière réponse le 26/11/2018 à 08h47
[ ! ]
Je perçois trimestriellement une rente d'invalidité depuis 2003 sur le contrat de prévoyance initial cette rente me sera versée jusqu'à mon 60ème anniversaire selon l' âge légale de départ en retraite (à cette époque mais depuis nous sommes passé à 62 ans l'âge légal). la Carsat m'informe que je serai en retraite effective à compter du 01/08/2020 alors est-ce que la caisse de prévoyance doit continuer à me verser ma rente car à ce jour les versements Trimestriels se sont arrêtés à fin Juin 2018 merci par avance pour votre réponse Guy
Répondre
7 réponses pour « 
Rente d' invalidité!
 »
Réponse de bernard75
Le 02/10/2018 é 17h48
[ ! ]
Si la date de fin de versements a bien été mentionnée à 60 ans sur les conditions particulières de votre contrat, celui-ci a normalement pris fin.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/10/2018 é 10h14
[ ! ]
Merci pour votre réponse! je n'ai en ma possession qu'un courrier de la caisse de prévoyance mais pas le contrat signé avec mon employeur alors je lui ai demandé hier de bien vouloir me préciser les termes et conditions initiales afin que je puisse être certain que la caisse de prévoyance ne soit pas obligée d' appliquer la nouvelle méthode! à priori nous sommes nombreux dans ce cas malheureusement! je vous tiendrai informer de la suite! cordialement Guy
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2018 é 09h37
[ ! ]
Bonjour! Après de nombreuse démarches j' ai fini par obtenir une réponse à ma question concernant la rente d' invalidité versée par la prévoyance! pour ce qui est de mon cas pouvant faire valoir mes droits à la retraite avant mes 62 ans la caisse de prévoyance n' est plus obligée de me versée une rente d' invalidé en complément de ma pension d' invalidité sécu! donc c'est à moi de décider si je reste encore en invalidité ou si je deviens retraité! Pour info: du moment que vous êtes en invalidité catégorie II vous pouvez partir en retraite même si vous n' avez pas tous vos trimestres mais cette retraite ne sera pas à taux plein à l' inverse si vous avez tous vos trimestres avant vos 62 ans vous pouvez aussi partir en retraite mais la à taux plein! Cordialement!
Répondre
Réponse de bernard75
Le 06/11/2018 é 10h51
[ ! ]
Bonjour, Merci de ces informations, qui vont répondre à pas mal d'interrogations sur ce site. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2018 é 16h50
[ ! ]
Bonjour! je reviens vers vous pour vous informer que ma persévérance à finie par payer car je reçois ce jour un courrier de ma caisse de prévoyance me demandant de certifier sur l'honneur que je n' ai pas fais valoir mes droits à la retraite à mes 60 ans et que je continu à percevoir ma pension d' invalidité le mois qui suit mes 60 ans dès réception de mon courrier il reprendrons les versements de ma rente d' invalidé trimestriellement et ceux jusqu'à mon départ officiel en retraite! pour info: Les dispositions gouvernementales prévoient le recul de l' âge de liquidation de la retraite pour les personnes nées après le 1er Juillet 1951 j' espère que les personnes concernées seront contents de l' apprendre? Cordialement Guy
Répondre
Réponse de bernard75
Le 13/11/2018 é 18h18
[ ! ]
Bonjour, Bonne nouvelle. Pour les personnes nées avant le 1er juillet 1951, l'âge minimum de départ en retraite était de 60 ans, pour celles nées du 1er juillet au 31 décembre 1951 il a été porté à 60 ans et 4 mois........ et il est de 62 ans à partir de l'année 1955. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2018 é 08h47
[ ! ]
Bonjour à tous! bonne nouvelle la reprise des versements de ma rente d' invalidité ont commencés oufff je respire!!! encore une fois je me dis qu'il ne faut jamais baisser les bras même si moralement toutes ces démarches mon fatiguées! j' espère que mon exemple pourra vous servir? je vous souhaite à tous de belles fêtes de fin d' année… Cordialement Guy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Rente d' invalidité!
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.457