TRAVAILLER APRES 65 ans donne -il une surcote ?

J'ai eu 65 ans en janvier 2010.. je suis salariée dans un cabinet d'avocats et j'ai déjà demandé un relevé de carrière à la sécurite sociale et aux organismes ARCO et CREPA mais je ne peux prendre ma retraite à ce jour car le montant annoncé de mes revenus (sécurité sociale+ complémentaire) ne me suffit pas à vivre??... est-ce que le fait de continuer à travailler après mes 65 ans me permettra de bénéficier d'une surcote et mes patrons ont-ils le droit de m'obliger à prendre ma retraite. une loi est sortie en juillet affirmant que non... et qu'elle est la solution continuer le plus possible à travailler ou préconisez vous un moyen de faire autrement ?? ma patronne me dit de procéder à la liquidation de mes droits à la retraite ? je ne suis pas convaincue de son conseil .. elle me dit de me mettre en travailleur indépendant car j'ai le droit de travailler avec le meme employeur .mais s'ils sont obligés de me garder.. je n'ai qu'à travailler jusqu'à ce que le montant de ma retraite me convienne ? h'est-ce pas la solution la plus raisonnable et logique ? merci de votre aide et de vos conseils éventuels...
2 réponses pour «
TRAVAILLER APRES 65 ans donne -il une surcote ?
 »
Réponse anonyme
Le 16/05/2011 é 23h09
Moi aussi j'étais dans un Cabinet d'Avocats (aux Antilles) et j'ai pris ma retraite en mars dernier... j'ai 66 ans .. je pouvais rester jusqu'à ce que je décide de partir de chez mon employeur. .. je pensais travailler pour une surcote.. mais n'ayant pas eu assez de trimestres (faut vérifier vos trimestres) je n'ai pas bénéficié de surcôte par contre j'ai eu une prime de fin de carrière de mon employeur (qui lui est remboursée par la CREPA) mais moi je serai imposable sur cette somme et en plus j'ai payé des cotisations sociales etc..) Par contre je sais qu'en liquidant ma retraite je peux re-travailler tout de suite après chez le même employeur.. (le mien a déjà pris une remplaçante à mi-temps ) donc je suis sans boulot et en effet ma retraite (S.S. + ARCOO + CREPA) ne me permet pas de survivre !!! la solution le plus raisonnable.. est donc de continuer à travailler jusqu'à ce que vous ne puissiez plus (comme moi car stressée et fatiguée intellectuellement. BON COURAGE mais un Conseil tenez le coup car dur dur de trouver du boulot à nos âges !!
Réponse anonyme
Le 16/05/2011 é 23h15
Je viens de participer en donnant mon expérience or, je m'aperçois que sur ma réponse publiée il est écrit :réponse abusive ? je ne comprends pas bien ? j'ai été trop "franche" !!!