670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

RETRAITE TRAVAILLEUR HANDICAPE

Question anonyme le 28/06/2009 à 17h22
Dernière réponse le 27/03/2011 à 09h27
[ ! ]
RETRAITE TRAVAILLEUR HANDICAPE J AI 135 TRIMESTRE D’ASSURANCE REPARTIS COMME SUIT : 103 TRIMESTRE REGIME GENERAL 15 TRIMESTRE MONACO 7 TRIMESTRE MSA COTISE 88 TRIMESTRE REGIME GENERAL 7 REGIME MSA 25 REGIME MONACO 10 TRIMESTRE CHOMAGE 5 TRIMESTRE INVALIDITE SUR COMBIEN D’années sera calculée ma moyenne des salaires Le régime des travailleur frontaliers s’applique t il à monaco Je suis actuellement en invalidité. Il parait que la moyenne dans ce cas se calcul sur Les années cotisée ? avec mes remerciéments
Répondre
3 réponses pour « 
 »
Réponse de bebelle
Le 05/01/2011 é 16h43
[ ! ]
C'est la moyenne des 25 meilleurs années toutes caisses confondues ,je ne connais pas Monaco (le régime) mais je suppose qu'il rentre dans les caisses en france.Ce n'est pas une question de trimestres. Si vous êtes en invalidité ,le médecin a t il reconnu votre inaptitude au travail à 60 ans.Si oui ,vous serez mis à la retraite à cet âge là ,la pension n'étant plus payé après 60 ans.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2011 é 22h32
[ ! ]
Ne pas confondre invalidite et inaptitude autravail! en cas d invalilide retrait d office a l age legal au taux plein. en cas d inaptitude au travail celle ci doit etre reconnu par le medecin de la cpam lors du dossier retraite
Référence(s) :
cnav.boreal.fr
Répondre
Réponse de bebelle
Le 27/03/2011 é 09h27
[ ! ]
Bonjour, Vous avez la retraite à taux plein à 60 ans ,en invalidite SI vous etes inapte au travail,qu'à cette condition la ,donc il faut se faire reconnaitre par le medecin de la cpam .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.855