Retraitemère 3 enf 14 ans de service en sept 2010

Puis-je prendre ma retraite anticipée le 31/12/11, j'aurai à cette date juste 15 ans de service dans l'enseignement et mère de 3 enfants? dois-je déposer le dossier avant le 13 juillet 2010? Comment sera calculée ma retraite si possibilité?
3 réponses pour «
retraitemère 3 enf 14 ans de service en sept 2010
 »
Réponse de sampao
Le 29/11/2010 é 16h55
Vous posez cette question à des personnes qui sont obligées de cotiser 40 ans et d'aller jusqu'à 65 ou 67 ans , cela ne vous gène pas un peu ? moi cela me gènerait beaucoup d'ailleurs il semble que la majorité des questions ici sont posées par des fonctionnaires qui ont donc beaucoup plus de loisirs que les autres !
Réponse anonyme
Le 19/05/2011 é 18h53
Oui et moins de salaire comment tu parle tu crois pas que tu parle comme le gouvernement alors que eux sont aussi des fonctionnaire , mais il y a toujours autant de ministre , quand il supprime des fonctionnaire dans l'éducation et la santé tu trouve cela normale l'éducation se sont nos enfant qui trinque et la santé ses tout le monde et après ces le personnels que l'on juge alors avant de parler des fonctionnaire tu devrais travailler dans la santé et tu parlerais autrement crois moi, car les fonctionnaires en on mare qu'ont les traite de feignant et meme ci tu veux je change ta paye contre la mienne car je travail dans la santé depuis 31 ans et je gagne 1400 euro en travaillant la nuit car manque de personnel des journée de 12 heure car manque de personnel les we et jours férier (45euro pour un dimanche de 8 h ou jours férier) alors tu vient travailler dansla santé et aprés tu pourras critiquer les fonctionnaire . merde j'en est marre regarde toi avant.
Réponse de sampao
Le 16/06/2011 é 19h45
Je parlais des fonctionnaires qui veulent leur retraite après 15 ans de travail est-ce votre cas ? Je me regarde et je vous regarde (je ne vous tutoie pas) Mon mari était fonctionnaire, ma soeur aussi (elle, professeur) et ils sont d'accord avec moi Mon mari a vu des fonctionnaires de l'éducation nationale dont le travail consistait à aller dans des réunions où ils ne faisaient rien : des commissions sans rapport direct avec l'enseignement On peut échanger sans problème j'y gagnerais beaucoup et je suis à bac +4 mon mari fonctionnaire déménageant très souvent j'ai dû sacrifier ma carrière , j'étais ingénieur et j'ai fait des remplacements comme prof de maths je n'ai pas 800 euros de retraite Mon mari faisait des semaines très souvent de 60 heures et a pris sa retraite à 58 ans pas à 40 Ma fille bac+4 ne trouve pas de travail car trop diplômée parait-il elle a fait des boulots dont les émigrés ne veulent pas, comme le ménage dans les hôtels ou nettoyer les chambres froides le soir jusqu'à 10h pour le smic sans aucune prime, dans le froid, maintenant elle ne peut plus elle refait une formation ! Les heures supplémentaires non payées, les essais non rénumérés ( jusqu'à une semaine et on n'ose rien dire car on ne trouverait plus de travail) ça n'existe pas pour les fonctionnaires ELLE AUSSI ECHANGERAIT VOLONTIERS AVEC VOUS sa copine bac+8 mention très honorable (biologie) est restée longtemps au chômage environ 2 ans et s'est recyclée comme instit (on l'a refusée comme prof : trop diplômée , aller y comprendre quelques chose!) Vous au moins vous avez travaillé dans votre partie Notre rang pour l'enseignement est le 18ème ce qui est aussi notre rang pour les maths alors que nous dépensons proportionnellement plus que les autres pays (vers 1800 il y avait en France le plus grand nombre de mathématiciens de génie que le monde ait jamais connu quelle dégringolade!)
Référence(s) :
ma vie et celle de mes proches