670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Enseignement, apprentissage, scolarité

Rétrocontrole

Question anonyme le 09/10/2008 à 22h25
Dernière réponse le 17/11/2013 à 20h16
[ ! ]
Quand la sécrétion du testostérone augmente l'hypophyse et l'hypothalamus sont inhibés c'est appelé un rétrocontrole négatif.le phénomène inverse c.a.d quand la sécrétion du testostérone diminue et l'hypophyse et l'hypothalamus sont stimulés est -il un rétrocontrole positif ? et existe-t-il généralement un rétrocontrole positif ?
Répondre
4 réponses pour « 
rétrocontrole
 »
Réponse anonyme
Le 22/06/2009 é 21h56
[ ! ]
Il n'y a pas de rétrocontrôle positif chez les hommes !! La quantité de testostérone reste stable !! Il y a seulement des variations chez les femmes à cause des cycles !! Voila, j'espère que sa t'aura aider !!
Référence(s) :
Objectif Bac, Hachette. (enseignement scientifique, 1ES)
Répondre
Réponse de brice14
Le 01/05/2010 é 19h38
[ ! ]
Il n'existe pas de retrocontrole negatif chez l'homme car la quantite de testosterone reste stable notamment à cause de la regulation hors chez la femme, la presence des cycles sexuelles entraine de maniere permanente les variations des hormones ovariennes à l'origine des retrocontrole positif (stimulation du complexe) ou negatif (inhibition du complexe).
Référence(s) :
TAVERNIER ST LIZEAUX edition hachette
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2010 é 23h21
[ ! ]
Bonjour, Je me pose également la question de savoir s il s exerce un rétrocontrole positif chez l homme car lors de la puberté, l homme est amené a sécrété une concentration importante de testosterone donc n y aurait il pas un genre de "retrocontrole positif" qui s exerce les hormones hypohysaires lors de la puberté (et uniquement lors de cette periode) ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2013 é 20h16
[ ! ]
Le rétrocontrôle signifie une réaction compensatrice qui vice a protégé l'organisme contre les facteurs de perturbation
Référence(s) :
D'aprè mon profeseur de physiologie
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rétrocontrole
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.121T28.07