Quand la sécrétion du testostérone augmente l'hypophyse et l'hypothalamus sont inhibés c'est appelé un rétrocontrole négatif.le phénomène inverse c.a.d quand la sécrétion du testostérone diminue et l'hypophyse et l'hypothalamus sont stimulés est -il un rétrocontrole positif ? et existe-t-il généralement un rétrocontrole positif ?
Il n'y a pas de rétrocontrôle positif chez les hommes !! La quantité de testostérone reste stable !! Il y a seulement des variations chez les femmes à cause des cycles !!
Voila, j'espère que sa t'aura aider !!
Il n'existe pas de retrocontrole negatif chez l'homme car la quantite de testosterone reste stable notamment à cause de la regulation hors chez la femme, la presence des cycles sexuelles entraine de maniere permanente les variations des hormones ovariennes à l'origine des retrocontrole positif (stimulation du complexe) ou negatif (inhibition du complexe).
Bonjour,
Je me pose également la question de savoir s il s exerce un rétrocontrole positif chez l homme car lors de la puberté, l homme est amené a sécrété une concentration importante de testosterone donc n y aurait il pas un genre de "retrocontrole positif" qui s exerce les hormones hypohysaires lors de la puberté (et uniquement lors de cette periode) ?