670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retrouver un acte de naissance introuvable

Question anonyme le 30/01/2010 à 15h43
[ ! ]
Bonjour je suis d'origine camerounaise mais ayant la nationalité française.je suis arrivé en France à l'âge de 4 ans et demi et j'ai aujourd'hui 22 ans. ma mère adoptive (qui est aussi d'origine camerounaise avec la nationalité française) m'a faites passer pour sa fille sans faire une adoption légale.mon père qui est 100% français m'a reconnu lorsque j'avais 5 ans. je tiens à préciser que je suis en France depuis bientôt 17 ans et que j'ai eu un parcours scolaire tout à fait normal. mes parents ne m'ont jamais inscrit dans le livret de famille.lorsque j'ai eu 18 ans je suis allée vivre chez mon père qui c'était séparé quelques temps auparavant de ma mère. à ce moment là, c'est elle qui était en possession de tous mes papiers d'identité (acte de naissance, carte d'identité, passeport), car elle aimait avoir le contrôle sur tout. il m'est depuis impossible de les récupérer car elle prétend les avoir tous perdu. or je sais que ce n'est pas la vérité puisqu'elle s'est vanté dans mon dos qu'elle les avait mais qu'elle ne me les rendrais jamais. j'ai fait une demande de mon acte de naissance à Nantes mais ils ne l'ont pas. je suis allée voir un avocat mais il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire car c'est un problème administratif. n'apparaissant pas dans le livret de famille et n'étant pas en possession de mon acte de naissance il m'est impossible de refaire ma carte d'identité. je possède actuellement la reconnaissance que mon père avait fait pour moi, une copie de mon acte de naissance, une photocopie de ma carte d'identité. notez que j'ai déjà utiliser tous les documents que j'ai en vain. aujourd'hui je n'ai pas de compte bancaire, ne travaille pas,ne peux pas passer mon permis de conduire à cause de cela. et cela est de plus en plus difficile pour mon compagnon et moi car nous avons un enfant et peu de ressources car il est le seul à pouvoir rentrer de l'argent. je pense que ma mère a payer les bonnes personnes pour me faire des papiers illégalement car ce n'est pas normal que je ne retrouve rien. je voudrais savoir ce que je pourrais faire pour obtenir mes papiers d'identité français. et qu'es ce que je risque si je me faits contrôler par la police. va t-on me faire partir au cameroun même si je démontre cela fait 17 ans que je vis en france? je tiens à préciser que ma mère essaie aussi de bloquer ma petite soeur qui est maintenant en foyer pour ses papiers. les éducateurs de son foyer ont demandé à ma mère de fournir leur remettre le passeport de ma soeur et elle a nouveau prétendu qu'elle avait perdu alors que ma soeur en avait fait une photocopie juste avant son départ. voilà vous avez toutes les clés de l'histoire en mains. je vous remercie d'avance pour toutes laide que vous pourriez m'apporter
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retrouver un acte de naissance introuvable
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T60.821