670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Passage du coef138M au 150M dans la meme société ?

Question anonyme le 12/12/2010 à 13h28
Dernière réponse le 26/01/2013 à 12h26
[ ! ]
Bonjour, Je suis employé depuis 7 ans dans une grande entreprise de transport messagerie, contrat au 138M. Possédant le CAP routier et le CAP grand routier ainsi que l'ADR, j'ai également donc le permis C et EC, j'effectue donc du transport régionnal en véhicule supérieur de 19T. Etant également proche des frontières Luxembourgoises, Belges et Allemandes, il m'arrive régulièrement d'y aller. (a proximité de la frontière Francaise,rarement au dessus de 20kms) Je précise que je ne découche jamais et rentre donc tous les soirs à la maison. Je voulais savoir s'il était possible d'effectuer une demande pour passer au coef 150 M. Merci d'avance pour votre réponse ;)
Répondre
3 réponses pour « 
Passage du coef138M au 150M dans la meme société ?
 »
Réponse anonyme
Le 12/12/2010 é 13h34
[ ! ]
PS: j'ai deux collègues ayant de l'ancienneté dans la meme entreprise que la mienne, ils sont eux au coef 148.... Existe t-il encore ce barrème ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/03/2011 é 11h44
[ ! ]
Bonjour, il reste le bon vouloir de votre employeur car en effet il n'est pas obligé de donner raison à votre requête de plus vous restez en livraison en zone franche pour l'inter et comme cela vous n'entrez pas dans la qualification Grand Routier moins de charges niveau frais de route etc... pour lui et bien sur une cotisation plus lente pour la caisse de transports (retraite). Bonne journée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2013 é 12h26
[ ! ]
Slt En faisant partie de la messagerie, tu devrais avoir le 128, donc si tu es au 138, tu es bien classé. Encore faudrait il savoir se qui est écrit dans ton contrat de travail. Dans tous les cas ta société à rapport à toi n'est pas en infraction. à + Samf
Référence(s) :
Regarder dans la CCN du transport page rose R31
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Passage du coef138M au 150M dans la meme société ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.304