Bonjour,
Je suis employé depuis 7 ans dans une grande entreprise de transport messagerie, contrat au 138M.
Possédant le CAP routier et le CAP grand routier ainsi que l'ADR, j'ai également donc le permis C et EC, j'effectue donc du transport régionnal en véhicule supérieur de 19T. Etant également proche des frontières Luxembourgoises, Belges et Allemandes, il m'arrive régulièrement d'y aller. (a proximité de la frontière Francaise,rarement au dessus de 20kms)
Je précise que je ne découche jamais et rentre donc tous les soirs à la maison.
Je voulais savoir s'il était possible d'effectuer une demande pour passer au coef 150 M.
Merci d'avance pour votre réponse ;)
Bonjour,
il reste le bon vouloir de votre employeur car en effet il n'est pas obligé de donner raison à votre requête de plus vous restez en livraison en zone franche pour l'inter et comme cela vous n'entrez pas dans la qualification Grand Routier moins de charges niveau frais de route etc... pour lui et bien sur une cotisation plus lente pour la caisse de transports (retraite).
Bonne journée.
Slt
En faisant partie de la messagerie, tu devrais avoir le 128, donc si tu es au 138, tu es bien classé.
Encore faudrait il savoir se qui est écrit dans ton contrat de travail.
Dans tous les cas ta société à rapport à toi n'est pas en infraction.
à +
Samf