Revalorisation de l'ASS au 01/01/2011

Bonjour, J'aimerai savoir le nouveau montant journalier de l'allocation de solidarité spécifique au 01 janvier 2011, ainsi que les nouveaux plafonds pour un couple?
10 réponses pour «
revalorisation de l'ASS au 01/01/2011
 »
Réponse anonyme
Le 12/01/2011 é 19h59
Pour le moment au 12 janvier 2011, les mêmes qu'en 2010, aucune augmention officiellement encore, de décidé ... je sais que les medecins sont augmenté de 4€ de l'heure .. soit 32€/jour (normale ils sont dans les 5% les + riches de la population) donc les + pauvres 2 fois sous le seuil de pauvreté, les augmenter seulement au maximum de 23 centimes par jour, y a pas d'urgence ... n'oublie pas qu'on est sous un gouvernement de droite .. patdu49
Réponse anonyme
Le 12/01/2011 é 21h16
Merci de ta réponse, oui je pense comme toi, malheureusement, mais tout de même c'est vraiment lamentable cette réaction du gouvernement, car les centimes ont beaucoup plus d'importance pour les pauvres que pour les riches, mais ca c'est trop leur demander de réfléchir à çà .
Réponse anonyme
Le 13/01/2011 é 11h44
Notre gouvernement devrais prendre notre place avec nos 15euro14 d'assedic par jour et ils verront ce que l'ont tous vit tous les jours, la peur que nos enfants ont faim,nos factures mensuels a régler tous les mois, notre président SARKO devrait verser des prestations d'allocations familliales aux personnes qui éléve un enfant seule .. moi je vie seule avec un enfant de 16ans a ma charge et je n'aie rien droit a la CAF .. mon fils a des droits AU RESPET, A SA DIGNITE ,question? que ferait SARKO s'il vivrait comme nos tous avec 450euros par mois avec un enfant a sa charge , lui c'est certain il s'en fou totalement de notre situation, car il n'as jamais entendue ses enfants LUI DIRE PAPA JAI FAIM
Réponse anonyme
Le 13/01/2011 é 12h01
Notre gouvernement devrais prendre notre place avec nos 15euro14 d'assedic par jour et ils verront ce que l'ont tous vit tous les jours, la peur que nos enfants ont faim,nos factures mensuels a régler tous les mois, notre président SARKO devrait verser des prestations d'allocations familliales aux personnes qui éléve un enfant seule .. moi je vie seule avec un enfant de 16ans a ma charge et je n'aie rien droit a la CAF .. mon fils a des droits AU RESPET, A SA DIGNITE ,question? que ferait SARKO s'il vivrait comme nos tous avec 450euros par mois avec un enfant a sa charge , lui c'est certain il s'en fou totalement de notre situation, car il n'as jamais entendue ses enfants LUI DIRE PAPA JAI FAIM C'EST HONTEUX QUE SARKO NE BOUGE PAS ...IL NOUS FERAS DE BELLES PAROLES AVEC DE BELLES PROMESSES QUAND LES ELECTIONS PRESIDENTIELLES REVIENDRONT APRES IL NE TIENDRAS JAMAIS SES PROMESSES EN CLAIR IL MENT.. jai pas peur de dire ou je vie et de dire ce que je pense 59150 wattrelos CAR C'est la verite sur sarko
Réponse anonyme
Le 13/01/2011 é 16h01
Tu as droit a un complement RSA socle à hauteur du plafond de 588,41€ avec ton fils, si jamais donc ton ASS est par exemple de 469,34€ pour un mois de 31 jours, la CAF dois te verser 119,07€, pour ne pas descendre sous le RSA pour 2 personnes. pas contre si jamais il a un papa par exemple qui lui verserait 100€ de pension alimentaire, ça sera déduit du RSA automatiquement... donc pu que 19,07€ tu as également droit le fait d'etre 2 à un peu + d'APL que si tu etais seule. patdu49 surtout conserve ton ASS, ne te fais jamais avoir par une personne qui voudrait te faire basculer completement au RSA, car là, suffirait que ton fils un jour travaille, et gagne un demi-smic, on te sucrerai la quasi totalité du RSA, au moins avec l'ASS, tu conserverais, les plafonds sont + respirables. patdu49 sinon je suis ok à 200% avec tes ecrits, ridicule qu'une femme ou qu'un couple avec 1 enfant n'aient AUCUN droit aux allocations familiales, alors que des riches avec 5 enfants dans un manoir, sans loyer à payer, car proprios, palperont alors qu'ils en on strictement pas besoin 9000€ par an d'allocs familiales .. ou qu'on laisse des jeunes à la rue entre 16 et 25 ans avec ZERO€ .. c'est carrement de la non assistance a personnes en danger. donc des jeunes font des conneries, les + dans la mouise, et la réponse du gouverment : REPRESSION ... ou proposition de couper les allocs des parents ultra pauvres etc ... pour les mineurs ... ça donne envie d'exploser la tête de ces ministres, députés, sénateurs, hauts commissaires, secrétaire d'états et tout ces castes de privilégiers qui soutiennent cette infame et criminelle politique.
Réponse de MINIDOC85
Le 14/01/2011 é 15h26
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dis plus haut. Je voudrais juste rajouter que tout augmente à commencer par les carburants et tout ce qui en découle, le blé et tout ce qui en découle, bien sûr tout ce qui concerne la santé... et tellement d'autres choses pourtant indispensables comme les assurances, la mutuelle, l'électricité, l'eau, les poubelles .... etc ... Je suis très inquiète pour mon avenir, j'ai 57 ans. 58 en mai 2011, d'ici ma retraite, qui devrait si tout va bien être légèrement plus conséquente que l'ASS. Mais j'ai encore quelques années à attendre, c'est ce qui me fait peur ? ? ? J'ai une pensée pour tous ceux qui sont dans ma situation, voir PIRE...
Réponse anonyme
Le 14/01/2011 é 16h03
Quand tout augmente, ce n'est pas de l'argent qui s'évapore en tout cas. le carburant, les clopes, l'edf, le gaz, c'est de 50% de taxes à 80% ou + que l'on paye en fait... un loyer on paye un peu de taxes aussi et on engraisse surtout des riches, un crédit immobilier, on engraisse un banquier en payant 2 fois notre bien, avec les intérets. les riches s'en foutent, quand le tout répresente, que de 1% à 5% de leur budget, qu'ils ont ni loyer, ni remboursement de credit à payer, leur fric c'est de l'argent de poche pour ainsi dire, ils s'en servent pour le faire fructifier, ils epargnent à gogo etc .. en gros les pauvres en france, payent proportionnellement à leurs revenus + d'impots que les riches. perso la retraite j'y pense même pas, vue que je survie au jour le jour, j'évite même de me projeter rien que le lendemain, c'est déjà trop loin... si j'arrive à 67 ans vivant et non SDF, ça sera déjà pas mal .. quand a avant 67 ans, je pense que la retraite sera sous le montant de l'ASS, largement.
Réponse anonyme
Le 18/01/2011 é 14h50
Bonjour , moi je viens de déposer mon dossier ass a pôle emploi , et oui j ai épuisé mon stock allocation assedic , je vie chez mes parents j ai 32ans ,pas emploi , bref j ai honte de moi , tout cela joue contre moi , je vais me retrouvé avec la voiture a passé au contrôle technique , mes parents je le sens bien en ont marre de m avoir a leur charge même si je les aides un peut !!! j aimerais sortir de cette moise qui est le chômage périodique , je n est pas de droits sur des offres car pas assez pauvres , que faire alors attendre ??? interim j en ai marre , je veut la stabilité l emploi déjà , pour pouvoir avoir mon chez moi , une copine , ne pas dépendre du système quoi !!! bref faut du changement dans ce pays , pourquoi pas avant les élections, je suis de tout coeur avec tout c est gens qui témoignes, touts les jours je me dit qu il y a pire que moi , je me remonte le moral avec ça mais quand je serais au fond il seras trop tard ,,, ... m enfi la roue tourne parait t il ? courage a touts les gens dans des situations similaires , un jours ferons nous pareil que la tunisie ????
Réponse anonyme
Le 18/01/2011 é 16h15
Salut message de 14h50 du 18 janvier, déjà t'as pas à avoir honte de quoi que se soit, t'es loins d'être un cas unique, qui vit chez ses parents, t'en à même un paquet qui avaient leur indépendance, et qui y retournent à 40 ans, 50 ans 60 ans ... suite a perte emploi, ou séparation etc .. Tu n'as pas a avoir honte, d'un système économique dont t'as pas voulu, surtout que tu as bien compris, ce qui montre ton intelligence, que OUI , faudrait que la jeunesse et les autres se révoltent comme nos copains tunisiens, bref une bonne révolte contre le système capitaliste UMP qui ne fait qu'engraisser des riches sur le dos du plus grand nombre, avec un accroissement de la pauvreté, pas seulement du chomage mais aussi au travail.. Pour le controle technique, perso je me suis pris une prune à 90€, de toutes façons je ne le passerais pas, j'ai pas les moyens, et encore moins d'entretenir la voiture au bout du rouleau qui terminera à la casse quand elle sera en rade complète. Courage en tout cas, et ne culpabilise pas, aprécie les petits bonheurs simples de la vie, la vie on l'a déjà, on a pas donc à la gagner, faut arriver à prendre du recul par rapport à la pensée dominante, un emploi doit etre un choix, et correctement payé pour en vivre et non pas permettre de à peine survivre. amitiés patdu49
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 17h11
Je viens de recvoir ma réactualisation pour six mois et l'assedic me donne 15.37€ soit 23 cts de mieux
Référence(s) :
assedic