670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Revalorisation des pensions d(invaliditée ?

Question de bernardhenry le 16/12/2009 à 21h22
Dernière réponse le 26/06/2010 à 20h02
[ ! ]
Bonjour , Sauf erreur de ma part , la revalorisation des pensions d'invaliditée est indexé sur l' IPC : Indice des Prix a la Consommation, et est effectuer le 1 Avril ! ? C est bien cela ? quelqu'un peut t'il me le confirmer ? En novembre , et sur un an , l ' IPC est de 0,4% environ , donc nous sommes en droit d'attendre une augmentation au 1 avril , de 0,4% mini de nos pensions d'invaliditée ! ( le smic augmente de 0,5% en janvier 2010 ) ! Qu en pensez vous ? Cela pourrais interesser d'autres personnes sur ce forum de connaitre le mode de calcul de la revalorisation des pensions , donc si quelqu'un peut me dire si je suis dans le vrai , ou corriger si nécessaire ? Merci d'avance pour vos réponses bernard
Répondre
3 réponses pour « 
 »
Réponse de discosolus
Le 20/01/2010 é 19h04
[ ! ]
Je suis d'accord avec vous mais la reponse je ne l'ai pas trouvé j'avais en aout 1986 2133 F en euro 335 € à lors actuel je touche 511€ sans compter le FNS si vous avez la réponse pourriez vous me joindre j'essaierai de faire de même de mon coté
Référence(s) :
invalidité
Répondre
Réponse de fiorel
Le 25/05/2010 é 09h41
[ ! ]
Bonjour entre le droit et le résultat final , il y a 2 mondes.... les invalidés sont les plus grands perdants en matière de maintien de pouvoir d'achat , et je ne parle pas du basculement d'office à 60ans vers la retraite qui entraine la majorité des personnes vers la misère car les trimestres des pensionnés ne sont meme pas pris en compte pour le calcul retraite ... pour revenir au sujet , les pensions sont décidées chaque année .par la cpam jusqu'en 2009 c'etait fait automatiquement au 1er janvier de chaque année , en 2009 , surprise cela intervient seulement au mois d'avril , ....qui à été payée finalement en juin 2009 .en 2010 , tout le monde attend l'augmentation , cetains disent 0, 5 % voire 09% ou rien du tout vu la récession , mais ceci reste dans un flou certain , aucune information sérieuse venant à confirmer le montant exact.. pour ma part , je pense que nous aurons une l'augmentation , que nous constaterons en juin 2010 sur nos relevés ...(comme en 2009 ) salutations
Répondre
Réponse de discosolus
Le 26/06/2010 é 20h02
[ ! ]
Bonjour je ne sais pas quoi repondre car mes montants sont differrents par rappport a chacun? je voudrai bien repondre mes il me faut une base claire déjà dans le calcul des pensions aussi sur le FNS ou le FSI comment calculer la pension avec tous ça et comment elle aurai du augmenter? CORDIALEMENT
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.17