Revalorisation des pensions

Question de pepelemocco le 23/10/2010 à 16h58
Y aura t'il revalorisation des pensions de retraites en 2011?
153 réponses pour «
revalorisation des pensions
 »
Réponse anonyme
Le 09/11/2010 é 19h00
1.6% de prévu pour 2011.
Référence(s) :
http://www.senat.fr/rap/l10-088-5/l10-088-52.html
Réponse anonyme
Le 02/01/2011 é 15h59
Il serait utile de rappeler à notre Président que le Sénat a proposé une augmentation de 1,6 % pour cette année 2011.Cette augmentation bien qu'insuffisante après les multiples augmentations des assurances, des complémentaires et des tarifs d'EDF et GDF entre autres, permettrait de donner un léger coup de pouce aux pensions pour rendre la confiance aux séniors et ainsi faire repartir la consommation.
Référence(s) :
http://www.senat.fr/rap/l10-088-5/l10-088-52.html
Réponse de NANANICO21
Le 04/01/2011 é 18h46
Merci pour se site,mais impossible d'y accéder. Donc votre réponse me parait totalement superflu. Par contre d'accord avec vous pour les augmentations,mais vous avez oublié le fioul,le gasoil,car une taxe de 25 % sur le gasoil va intervenir prochainement et la personne n'en parle,ni les journaux,ni la télé... Nous avons une totale désinformation et une manipulation de la part de tous ces politiques qui s'en mettent plein les poches.Il n'y a cas les voires se battre pour les places. J'ai travaillé 45 ans,et la on nous prend pour des C..les pays émergents vont êtres mieux que nous et c'est nous qui allons nous retrouver comme la Roumanie il y a 20 ans. NANANICO21
Réponse anonyme
Le 06/01/2011 é 18h57
Je suis tout à fait d accord avec nananico , depuis 10 ans nous perdons du pouvoir d achat,ceci est agravé par la hausse de tous les produits et services exemple pour une année ma mutuelle represante 25% de ma pension.... ness
Réponse anonyme
Le 07/01/2011 é 13h02
Ne revons pas comme pour 2010 nous pouvons diviser ces 1'6% PAR DEUX
Réponse anonyme
Le 08/01/2011 é 08h21
La France a vécu et construit sa croissance sur le dos des pays émergents. Ce temps est révolu. Les pays pouvant s'offrir de la croissance sont ceux qui disposent de matières premières. La France va entrer en récession. Avec un système de retraite financé par ceux qui travaillent et non par ceux qui ont travaillés n'est pas tenable. Tant que les retraités fonctionnaires seront payés par les impôts, la dette de la France n'est pas réductible si ce n'est par des sacrifices sociaux. Quand un français achète un produit de consommation, dans 90% des cas il finance le développement de la Chine et sacrifie l'industrie française. Alors au lieu de pleurer sur son sort essayons de privilégier l'achat de produits qui ne sacrifieront pas le destin de nos enfants.
Réponse de viking11
Le 11/01/2011 é 15h44
A quoi sert ce site s'il n'y a jamais de réponse aux questions posées par exemple revalorisation prévisible en % pour les anciens retraites .Qu'en est-il des 7% lancés.Ou en est l'augmentation des 25% sur 5 ans pour les faibles retraites.Que se passe t-il pour les personnes ayant assumées plusieurs régimes .Bien a vous Paternotte
Réponse anonyme
Le 13/01/2011 é 09h29
Nous allons arriver comme en Tunisie, si les retraites n' augmentent pas, il faut que les taxes diverses et hausses de l'état soient moins élevées pour les faibles revenus, il faut y penser , plus je gagne, plus l'électricité plus chère, plus je gagne, plus la taxe foncière plus élevée etc..........
Réponse de NANANICO21
Le 13/01/2011 é 17h17
C'est toout à fait cela,nous subissons des augmentations tant qu'est plus,sans que ces politiciens se soucient de nos problèmes,soyons radicaux et votons pour Marine LEPEN,ras le bol de ces trous duc qui s'en mettent plein les fouilles. 45 ans de cotisations et de travail pour des patrons et avoir une retrite de misère et qui n'est pas à la hauteur des efforts qui j'ai pu faire,en sacrifiant ma femme et mes 4 enfants que je n'ai pas vu grandir.Il y en a assez de ces discours de menteurs.La dette se n'est pas nous qui l'avons provoqué,mais ces politiques qui nous dirigent et qui ont gouvernés n'importe comment? Faisons un essai avec le FN,cela ne sera pas pire que ce qui nous attends.
Réponse anonyme
Le 14/01/2011 é 11h08
Voter pour le FN ? C'est la pire des choses à faire! Soyez certains qu'ils sont comme tous les autres, belles paroles, belles promesses, mais une fois au pouvoir plus rien n'est pareil et... le FN c'est loin d'être du bon, rien que d'y penser j'en ai froid dans le dos! Si tout le monde était d'accord et se mobilisait pour stopper net le pays, je suis certaine que tout changerait, mais voilà chacun voit les choses différemment, alors que nous devrions TOUS être solidaire pour avoir une vie meilleure, sans être obligé de supporter toutes ses hausses qui enrichissent certains et font que des ménages ne peuvent plus faire face. Tout augmente mais les salaires où les retraites non alors le calcul est vite fait. Pourtant il y a de l'argent et beaucoup d'argent qui permettrait à tous de vivre décemment!
Réponse anonyme
Le 14/01/2011 é 13h05
Ici cahou 7 ..Logiquement c'est basé sur l'inflation réelle annuelle hors tabac, soit 1,8% et c'est régularisé le 1er avril de chaque année Auparavent on était revalorisé au 1er janvier de chaque année sur une inflation estimée puis différence rattrapée l'année suivante. Sarko a donc repoussé au 1er avril pour justement revaloriser justement les retraites S'il ne nous donne que 1,6% , il nous arnaque
Réponse anonyme
Le 17/01/2011 é 04h02
Il est aberrant de constater que les parlemantaires et autres touchent une pension retraite de 1500 euros pour un simple passage de six mois alors que beaucoup de gens ont travailles et cotises pendant 40 ans pour ne toucher des retraites que de 1000 euros mois et parfois beaucoup moins. dans tout les pays et on le voit aujourd'hui avec la tunisie , tout ces chefs d'etats et leur suite ne sont que des mafiosis qui s'en mettent plein les poches pendant leur reigne le malheur des autres ne les interresse pas ils ne s'interresse a vous qu'au moment des elections "et encore"
Réponse anonyme
Le 18/01/2011 é 17h48
La question initiale était : y aura t'il une revalorisation des retraites en 2011. Pour l'instant que des suppositions. Ce site permet à tout le monde de s'exprimer, mais je constate que toutes les interventions sont négatives et pessimistes. Personnellement j'ai travaillé toute ma vie et j'ai donc cotisé pour percevoir une retraite complète. J'étais employé dans l'automobile. Même si ma retraite n'est pas extraordinaire elle nous permet de vivre correctement.
Réponse anonyme
Le 19/01/2011 é 13h52
Je pense que si malheureusement une révalorisation " sérieuse"des retraites n'est pas envisagée cette année, nous irons vers des mouvements des retraités. déjà que l'an passé, elle a été au minimum, alors attention!!!! Il n'est que de constater et d'écouter pour voir la pauvreté de certains retraités, devant des gondoles de Super-Marché. Je pense pouvoir même vous dire que les retraités joueront un rôle important dans les élections prochaines. Le pouvoir d'achat des retraités est oublié. Il est facile de dire pour celui qui touche plus de 1500 €/mois, qui n'a pas de loyer à payer, qu'il arrive à vivre. Nous ne pensons pas à nos parents et G.parents qui ont eu des salaires de misères et qui de se fait ont une retraite de misère.
Réponse de o'hpe
Le 19/01/2011 é 14h46
Le problème, c'est que même si l'on arrive à vivre correctement au début de la retraite, lorsqu'arrive l'âge d'entrer en maison de retraite (90 ans pour ma mère), les tarifs des maisons de retraites ayant été largement augmenté par rapport à celui des pensions, les retraites ne suffisent plus, et, souvent il faut faire apel aux enfants qui sont eux aussi en retraites. Comme pendant un an on avait mon père de 92 ans en maison, et, ma mère, leurs revenus ne suffisant pas, seul mon père a été en maison de retraite, et, j'ai du tout lacher pour aller en province m'occuper 24H/24 7j/7 de ma mère qui a toute sa tête mais qui est une véritable Tati Danielle.
Réponse de NANANICO21
Le 19/01/2011 é 17h55
Bonsoir, Je vous signale que tous les retraités ne sont pas tous propriétaires,ce qui est mon cas.Je paie 700 euro de loyer sur 1800 euros de retraites pour nous deux. Donc le fait de dire que les retraités n'ont pas de charges,c'est se foutre de la gueules des gens.Tout le monde n'a pas eu le même parcours et la chance de batir ou d'acheter un appartement. Nous subissons de plein fouet les augmentations de loyers,d'edf,de gasoil,de fuel,d'impôts taxe habitation et revenus,mutuelle,prévoyance,alimentation,assurances. Lorsque tout cela est retiré de la retraite,il ne reste plus rien.???? Merci à tous ces con nards,continuez tant que vous le pouvez,un jour viendra ou tout va exploser dans la G.... Bon courage à tous
Réponse de Cesca
Le 20/01/2011 é 17h38
Il nous a déjà arnaqués en nous "sucrant" 1 trimestre de revalorisation quand celle-ci a été repoussée au 1er avril. Sauf erreur de ma part, on n'a jamais récupéré ce premier trimestre.
Réponse de viking11
Le 21/01/2011 é 10h25
Je remarque que les réponses apportées ne sont que des griefs presonnel et en aucun cas je n'ai recu une réponse ou sur une augmentation en% des retraites ou une réponse sur les 25% annoncés par notre cher Président ou encore moins sur l'effet d'annonce des 7%.Ce site n'est pas fait pour que chacun donne un avis plus ou moins vrai ,mais pour donner une réponse aux questions posées s'il y en a une Paternotte
Réponse de chirstofer
Le 21/01/2011 é 14h50
Entierement d'accord avec NANANICO21 et en plus en ce qui me concerne je donne chaque mois 450 euros en obligation alimentaire pour ma belle mere qui est en maison de retraite .
Réponse de o'hpe
Le 22/01/2011 é 11h08
Normalement la revalorisation doit être égale à l'inflation. Celle-ci intervenait jusqu'en 2009 au 1/01 de chaque année, mais comme la connaissance du taux d'inflation n'était pas connu à cette date, il fallait une 2ème revalorisation. Maintenant c'est une seule au 1/04. Selon Christine Lagarde elle était de 1,6% lorsqu'elle l'a annoncé en décembre. Or depuis ce serait 1,8%. A ce jour rien n'a été annoncé. Pour ce qui est des 25% sur 5 ans, ce devrait être 5% mais on n'en entend plus parler par nos gouvernants.