Revalorisation des pensions de retraite en avril 2012

Question de pepelemocco le 21/12/2011 à 10h26
Est ce que les pensions de retraite des salariés seront revalorisees au 1 avril 2012?
28 réponses pour «
revalorisation des pensions de retraite en avril 2012
 »
Réponse de vini75
Le 09/03/2012 é 15h31
02/03/2012 : Les revalorisation Arrco/Agirc 2012 devraient s’effectuer sur la base de la prévision d’inflation 2012 et de l'écart entre l'inflation réelle 2011 (2,1%) et la prévision 2011 en vigueur au moment du calcul de la revalorisation 2011 (1,5%). D'après la CGT le Medef envisagerait de ne pas tenir compte de cet écart, au moins partiellement. Il faut savoir que dans le cas d'une inflation prévisionnelle de 1,7% en 2012, la prise en compte de cet écart 2011 donnerait une revalorisation de 2,36% au 1er avril 2012 ((1,7 + 2,1 - 1,5)x4 - 2,11)/3), sans tenir compte de l'écart 2011 la revalorisation 2012 ne serait plus que de 1,56% ((1,7x4 - 2,11)/3) ! Le pouvoir d'achat des retraités et futurs retraités serait à nouveau affaibli (l'an dernier l'Agirc n'a été revalorisée que de 0,41% au lieu de 2,11%). Le Medef a demandé la constitution d’un groupe de travail afin de statuer sur le niveau de revalorisation lors du CA de l'Arrco du 9 mars ce qu'ont accepté plusieurs syndicats Souce Sur le site ACAM et autres infos http://acam.asso.fr/divers/retraite.php#UFR
Réponse anonyme
Le 11/03/2012 é 17h35
J'espère que la hausse des retraites sera juste car nous sommes les oubliés nous les petites gens qui avons travaillé toute une vie. CORDIALEMENT.
Réponse anonyme
Le 12/03/2012 é 08h46
Merci de tenir compte de l'augmentation du coût de la vie . Je pense que globalement l'augmentation des retraites et des salaires en général seraient une bonne chose pour la relance de l'économie + Cordialement
Réponse de gdr
Le 12/03/2012 é 12h26
Il est impératif que la hausse des retraites devraient s'effectuer sur la base de 2 points et non l'écart du Medef............... Le retraité en France est une source pour l'élection de 2012 !. Cordialement
Réponse anonyme
Le 13/03/2012 é 13h47
Pourquoi toujours attendre le dernier moment pour la décision de la revalorisation des retraites? Compte tenu du temps qui reste, la revalorisation na pas l'air de prendre le chemin du 1.04.2012. Que nous réserve le Medef? Sans doute il attend que les élections soient passées pour comme l'an passée ne pas tenir les engagements et encore rabaisser nos pensions qui souffriront de l'augmentation de la csg, tva dite sociale, inflation...
Réponse de vini75
Le 14/03/2012 é 11h50
09/03/2012 : La veille du conseil d’administration de l’Arrco, il y avait celui de l’Agirc. Suite à un désaccord sur la prise en compte de l’écart entre inflation prévisionnelle et réelle 2011 le Conseil d’Administration de l’Agirc du 8 mars 2012 n’a pas réussi à dégager une majorité. Un nouveau rendez vous est fixé au 20 mars 2012. Source ACAM A lire et suivre les dossiers sur ce site http://www.sauvegarde-retraites.org/retraite-actualites.php et aussi http://www.lecri.fr/categorie/les-dossiers-du-cri
Réponse anonyme
Le 14/03/2012 é 15h49
Je pense que comme l'an dernier, il ne sera pas tenu compte de l'inflation , qu'il n'y aura pas d'accord pour une augmentation en avril . Même si elle intervient en juillet avec effet rétroactif il y a des gagnants(les caisses) et des perdants(les retraités)On n'a malheureusement pas droit aux retraites"chapeaux"
Réponse anonyme
Le 14/03/2012 é 18h45
Les caisses de retraites attendent elles que les retraites descendent dans la rue? mefiez vous car nous sommes nombreux
Réponse anonyme
Le 15/03/2012 é 19h19
Il es tout de même honteux qu'après avoir travaillé toue une vie, et nous les femmes aussi élevé les enfants et tenue la maison, que nous soyions à réclamer l'augementation de nos retraite BIEN MERITEES!!! alors que certains et certaines profitent de bien des aides sans avoir rien fait de leur vie!!!!!
Référence(s) :
CARSAT plus complémentaire = 1044€ par mois pour avoir élevée seule 6 enfants et surtout travaillé depuis l'age de 15ans et 3 mois et durant plusque d'annuités dfemandées!!!!! et non prisent en charge! MERCI
Réponse anonyme
Le 16/03/2012 é 07h29
Vous croyez que cela est normal quand on a travaille toute sa vie au smic avoir que 936€ et quelqu'un qui n a jamais travaillé a a peu prés la même pension cela n est pas normal merci
Référence(s) :
mme renard
Réponse anonyme
Le 16/03/2012 é 15h29
Nous les imigrés nous travaillons dure en france , c'est-à-dire, le travail le plus pénible et le plus risqué pour une paye dérisoire parce que les patrons français profite de nous (les imégrés) car les français connaissent leurs droits. cordiales salutations
Réponse anonyme
Le 17/03/2012 é 19h45
Je pense que comme d'abitude seul le rapport de force est susceptible de faire plier le MEDEF et ce gouvernement réactionnaire. Alors une seule solution pour l'avenir "voter Mélenchon" c'est le seul qui a un reel programme qui tien compte des problème sociaux.
Référence(s) :
programme du front de gauche
Réponse anonyme
Le 18/03/2012 é 19h44
A quand la revalorisation de nos retraites ? il faut poser la question à Sarko encore aux commandes et président de notre pouvoir d'achat ! protecteur !
Réponse anonyme
Le 18/03/2012 é 19h47
Téléphoner à Bourdin de RMC qui s'occupe pour que la retraite soit versée le 1er du mois et il faut lui demander de questionner les politiques baroin, pécresse de combien nos retraites seront revalorisées au 1er avril 2012 c'est demain !
Réponse de jossuki
Le 19/03/2012 é 09h24
Il est clair que mon choix du président sera basé entre-autre sur le mode de revalorisation des retraites ( hors de question du gel des retraites !! ). N'oubliez pas ce que nous coùtent nos chers députés !!!!avec en plus en cas de non réélection la garantie de rémunération mensuelle jusqu'au prochain vote!! Et ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres!!!
Réponse de regard9
Le 20/03/2012 é 12h17
Le monde ne tourne pas autour des retraites .Si l'état de la France ne le permet pas,que ce soit un président de gauche ou de droite nous serons bien obligés de faire avec...
Réponse anonyme
Le 22/03/2012 é 22h39
Il est evident que ,dans l'hypothese d'un gel des retraites au 1 avril et meme d'une augmentation non suffisante'l'ensemble des retraités serait amené à sanctionner les décideurs au pouvoir...après le livret A ,les retraites? ne jouez pas avec le feu! vous risquez de perdre très gros
Réponse anonyme
Le 24/03/2012 é 20h04
Les produits sont aux memes tarifs pour les retraites comme pour les salaries et les retraites n'ont pas de 13 eme mois . je pense que les retraites devraient etre augmentes au meme taux que le smic. a la meme date et avec la meme regularite .elle devrait etre verse le 1er du mois a causse des loyer et autres frais . je pense aussi que la csg et la rds devrait etre plus faible pour les retraites .il faut que le gouvernement arrete de nous appauvrir regulierement .faisons nous entendre pour les elections puisqu'il n y a que la que nous comptons.apres le gouvernement nous ignore.soyons unis et solidaires .
Réponse anonyme
Le 24/03/2012 é 22h32
Ne trouvez-vous pas étrange que lorsqu'il y a revalorisation des retraites certains auront x euros d'augmentation et d'autres xxxx euros? Pourquoi ne pas donner à tous la même augmentation à partir d'un barème de points annuel. Aujourd'hui celui qui perçoit 2000 euros avec une augmentation de 2% fera 2040 euros celui qui perçoit 800 euros fera 16euros. Où est l'équité? L'écart se creuse même pendant la retraite!
Réponse anonyme
Le 24/03/2012 é 23h06
C'était déjà une promesse de NS en 2007 !