REVENTE DUNE MAISON SEULEMENT APRES 2 ANS

Bonjour Ai je le droit de revendre une maison seulement 2 ans après l'avoir acheté avec un prêt ?
4 réponses pour «
REVENTE DUNE MAISON SEULEMENT APRES 2 ANS
 »
Réponse de LN91
Le 05/04/2012 é 10h08
Bonjour, Aucun problème pour la vendre, il vous faudra seulement rembourser le prêt sur le montant de la vente. Vérifiez bien sur votre échéancier le montant (tout compris, capital restant dû, intérêts et levée d'hypothèque s'il y en a une) qu'il vous reste à redonner à la banque.
Réponse de Andy 91
Le 05/04/2012 é 21h12
Bonsoir, Je voudrais ajouter à la réponse de LN91 : - certains prêts prévoient en cas de remboursement par anticipation , le versement d'une pénalité de 3% du capital restant dû, donc à vérifier. - par ailleurs, si vous réalisez une plus-value sur le montant de la vente, celle-ci sera taxée à 32,5 % .Cette taxe étant directement retenue par le notaire sur le montant de la vente. Bien cordialement.
Réponse de LN91
Le 06/04/2012 é 08h27
Petit rectificatif : Si le bien en question est votre résidence principale, vous n'avez pas de taxe à payer sur la plus-value. Il est vrai que le gouvernement a tenté de taxer les ventes de résidences principales, mais vu le tollé général, il est revenu sur sa décision. Donc, pas de taxe si résidence principale, quel que soit le nombre d'années que vous l'avez achetée.
Réponse de Andy 91
Le 06/04/2012 é 08h44
@ LN91 Vous avez tout à fait raison, la revente de la résidence principale est exonérée d'impôt sur la plus-value. Bien cordialement.