Rétroactivité de la retraite complémentaire

Question de Simon214922 le 25/11/2010 à 15h10
Je perçois ma retraite de la CRAM depuis 2004. pour la retraite complémentaire l'on m'avais dit à l'époque que je pouvais la percevoir tant que j'étais en activité. l'année dernière soit en 2009 j'ai appelé ma caisse pour savoie si cela avait changé et encore au mois de septembre 2010 et là l'on m'a répondu la même chose Préparant ma retraite de la fonction publique 65 ans en 2011, j'apprends car mon administration que je pouvais prétendre à cette retraite complémentaire du privé car la loi a changé depuis juillet 2009. j'ai donc contacté le CICAS qui le m'a confirmé et s'occupe de la liquidation mais seulement à partir de ma demande soit nov 2010 !!! J'estime avoir été lésée suite à une mauvaise information de ma caisse de retraite Puis-je demander le rappel depuis juillet 2009 ?
33 réponses pour «
rétroactivité de la retraite complémentaire
 »
Réponse de bagheraa
Le 25/11/2010 é 15h18
Bonjour, Oui, vous demandez un rappel avec une lettre LR/AR en bonne et due forme. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 26/11/2010 é 14h54
JE VOUS REMERCIE DE VOTRE PROMPT REPONSE JE VOUS TIENS INFORME DE LA REPONSE QUI ME SERA FAITE
Réponse de yanndel
Le 02/02/2011 é 11h52
Oui, j'ai demandé le rappel d'un an car j'étais dans la même situation et on me l'a accordé. Je travaillais dans la FP et touchais ma retraite de la CNAM depuis 2 ans.
Réponse de Simon214922
Le 02/02/2011 é 18h54
BONNE NOUVELLE PRO BTP A ACCEPTE DE ME FAIRE LE RAPPEL DEPUIS JUILLET 2009, date de sortie de la nouvelle loi ce n'est pas un gros montant mais il est le bien venu tt de même !
Réponse anonyme
Le 07/02/2011 é 11h19
Ma tante se trouve dans le même cas que vous et c'est scandaleux, elle a perdu 6 ans de retraite complémentaires et on lui a accordé des arriérés que d'une seule année, elle a perdu l'équivalent de 12000 €. La loi est vraiment mal faite à ce niveau là. Tenez moi informé si vous avez obtenu quelque chose.
Réponse de anka
Le 23/02/2011 é 15h41
Je suis dans le même cas pouvez-vous me communiquer le modèle de lettre ,
Réponse de anka
Le 23/02/2011 é 15h45
Je n'ai pas l'adresse de l'arrco pouvez-vous me préciser le modèle de lettre que je dois rédiger j'ai ma retraite du privé depuis 2007
Réponse anonyme
Le 25/07/2011 é 11h19
Bonjour, comment avez-vous fait? Je voudrais une rétroactivité et on me la refuse. Merci Anne-Sylvie
Réponse de bagheraa
Le 26/07/2011 é 08h03
Bonjour je vois votre message maintenant Je vous prie de bien vouloir m excuser cela est une bonne nouvelle ! Cordialement.
Réponse de yanndel
Le 27/07/2011 é 14h53
Bonjour, j'ai été dans le même cas que vous, j'ai donc réclamé un arrièré à ma caisse complémentaire ARCOS qui m'a remboursé une année depuis le passage de la loi (juillet 2009) ne vous laissés pas faire, il faut aussi téléphoner. Yannick
Réponse de TATANIA
Le 11/01/2012 é 13h53
Je suis dans le même cas que les personnes ci-dessus, ma caisse de retraite complémentaire a refusé, par écrit, de m'accorder la rétroactivité. Suis-je dans mon droit dans ma réclamation ? Merci de vos réponses
Réponse de yanndel
Le 11/01/2012 é 18h44
Non tu peux demandé qu'on te verse la somme depuis la parution du texte car tu as été mal informé. Moi on m'a fait un rappel d'un an. Yannick
Réponse anonyme
Le 10/04/2012 é 12h20
Puis-je savoir de quand date ce texte prévoyant la rétroactivité d'un an? Merci d'avance. Je suis concerné pour quelqu'un de ma famille.
Réponse de yanndel
Le 10/04/2012 é 13h39
Il n'y a pas de texte pour la rétroactivité le texte est celui de juillet 2009 ensuite il faut faire une demande à la caisse complémentaire et avoir l'accord. En fait ils se défendent en invoquant le fait que nul n'est sensés ignorer la loi et que les bénéficiaires auraient du écrire dans les temps pour obtenir leur retraite. (Six mois avant le départ je crois bien) La rétroactivité est accordée par le responsable de la caisse. (Ca s'est passé comme ça pour moi) Dis bien que la caisse ne t'as pas informé et que pour toi, elle aurait du le faire.
Réponse anonyme
Le 10/04/2012 é 13h45
Yanndel, merci. Est-ce que tu m'autorises à évoquer ton cas dans ma lettre au responsable de la caisse? S'il y a des cas de rétroactivité, qui existent, cela ne peut aller que dans notre sens.
Réponse de le citoyen
Le 24/09/2012 é 09h51
Personnellement je pense que c est la plus importante escroquerie administrative de plusieurs milliers ou millions d euros puisque je constate que nous sommes des milliers dans cette situation et qu il faut en avertir le ministere du travail pour obtenir gain de cause ne serait ce par l intermediaire du mediateur administratif
Réponse de yanndel
Le 25/09/2012 é 17h49
Bonjours, excuse le retard avec lequel je répond (conséquence de la retraite) Si tu le désire je peux t'envoyer mon courrier à MEDERIC MALAKOFF pour demander le rappel et la réponse me l'accordant, voici mon mail, yannick.delourme@orange.fr N'oublions pas que MALAKOFF MEDERIC est dirigée par le frère de M SARKOSY ceci expliquant sûrement cela.
Réponse de nedalu
Le 23/07/2013 é 16h59
Bonjour, c'est en cherchant des informations sur la rétroactivité de la retraite complémentaire que je suis arrivée sur le site Je suis dans le même cas que vous mais plus encore mon mari est décédé en 2001 et à cette date j'étais en invalidité et surprise j'aurais dû percevoir la retraite complémentaire de mon mari au jour du décés tout cela je l'ai su après j'ai fait une demande de rétroactivité de toutes les années dues c'est à dire 9 ans ils m'en accordées 1 Avec un avocat je les ai mis en demeure et les amis le juge m'a débouté ils me doivent 8 ans de retraite comme le dis une personne c'est un scandale administratif que pouvons nous faire ensemble pour réclamer et obtenir nos dus Si quelqu'un a d'autres renseignements cela me serait utile je dois retourner chez mon avocat mais je suis désespérée et c'est vraiment le pot de terre et le pot de fer Merci à tous de me répondre
Réponse anonyme
Le 03/09/2013 é 14h19
Bonjour. Je suis dans le même cas que toi et j aimerais avoir copié de ton courrier à Mederic Malakoff pour réclamer mon rappel de retraite complémentaire merci beaucoup pour ton aide
Réponse de yanndel
Le 03/09/2013 é 21h11
Bonjours, il n'y a pas de problème si tu me laisse ton adresse mail je t'envois mes courriers. Je pense aussi proposer à mon organisation syndicale d'intervenir auprès des ministère concernés pour que "l'arnaque" s'arrête. Yannick