Bonjour. Mon père est décédé en 1991. Ce dernier a cotisé dans la caisse du bâtiment pendant plus de 20 ans. A cette époque, ma mère à fait les démarches pour toucher une somme, calculé sur ses cotisations, auquels elle avait droit d'après la loi. Mais, la caisse, à l'époque, lui a répondu que mon père étant au chômage les trois dernières années de sa vie, elle n'avait pas le droit à cette somme. Pour la "dédommager", dans leurs grandes noblesses, ils ont attribué à ma mère une pension de 210€ tous les deux mois, jusqu'a concurrence de la somme qu'elle aurait du toucher au départ (sommes que je ne connais pas à ce jour).
Sachant que ma mère à ce jour est endettée au point que son salaire ne couvre plus son découvert, et qu'elle vient d'être reconnu par la sécu en "mi temps thérapeutique" pour une maladie non guérissable à ce jour (Fybromialgie), je souhaite savoir si il existe une démarche auprès de Pro-BTP, pour faire débloquer le reste de la sommes restant du à ce jour à ma mère, en une seul fois
Merci par avance