670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Risque pour un agent de sécurité privé sans carte

Question de hell1 le 01/03/2011 à 18h36
Dernière réponse le 28/03/2011 à 10h10
[ ! ]
Bonjour, J'ai eu un "très gros problème" et souhaiterais avoir de l'aide et des conseils svp. Je suis en CDI dans une entreprise mais suite aux conditions physiques,j'ai dû être en arrêt de travail depuis 2/3mois,je fais des biopsies et j'ai un long traitement à prendre.Ayant eu des problèmes de paiement de salaires;mais aussi des retards de la sécurité social,j'ai préféré trouver un pti boulot afin de pouvoir nourrir ma famille.depuis 2mois(pas tous les week-end) j'ai exercé le travail d'un agent de securité privé le vendredi soir et samedi soir(je n'ai pas de diplome,ni carte pro).malheureusement il y a eu un controle de l'urssaf... L'employé de la société de sécurité a reçu un courrier lui demandant de justifier ma,carte pro,fiche de paye,contrat,etc...(ce que nous n'avons pas,car je voulais juste avoir un petit peu d'argent) Je ne sais pas quels risques j'encourrent car je voulais faire une reconversion de travail et passer mes diplomes d'agent de sécu. Que risque "l'employeur"?et moi au niveau de l'entreprie ou je suis en cdi mais en arret? Merci pour vos reponses
Répondre
2 réponses pour « 
risque pour un agent de sécurité privé sans carte
 »
Réponse de zoreille
Le 03/03/2011 é 09h28
[ ! ]
Bonjour, Vous risquez une amende ainsi que l'employeur qui vous a embauche depuis le 8 février 2009 aucun agent de sécurité ne peut travailler sans un agrément préfectorale, la carte professionnelle et une aptitude préalable à l'emploi. CQP APS. je vous invite à vous rendre sur le site du SNEPS- CFTC pour tous renseignement complémentaire Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/03/2011 é 10h10
[ ! ]
Tu risque de perdre ton travail etre licencier et ton employeur une forte amende
Référence(s) :
conseil
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
risque pour un agent de sécurité privé sans carte
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.367