Risques en cas de rupture de contrat saisonnier

J'ai quitté mon poste en hotellerie le 13 aout et ne me suis pas presenté le 15aout au matin (emploi saisonnier)j'ai envoyé ma rupture de contrat en recommandé le 16 aout 2010 qu'est ce que je risque? de plus je n'ai jamais passé de visite medicale est ce normal ?on me demande les raisons qui m'on poussaient à partir Que dois je repondre en sachant que c'est pour imcompatibilite d'humeur avec ma superieure ?merci de me repondre corinne
4 réponses pour «
risques en cas de rupture de contrat saisonnier
 »
Réponse de Caro69
Le 25/08/2010 é 15h53
Vous ne pouvez pas casser votre contrat CDD, même pour incompatibilité d'humeur... pas plus que ne le pourrait votre employeur. Le meilleur moyen est de conclure une "rupture d'un commun accord". Maintenant que c'est fait, vous ne pouvez plus faire grand chose, mais sachez que votre employeur peut vous réclamer des dommage et intérêts pour l'éventuel préjudice subi: "Le montant de ces derniers sera fixé en fonction du préjudice réel subi, mais ne dépassera pas le montant du salaire restant du (Article L1243-3 )." bonne chance...!
Référence(s) :
http://www.easycdd.com/Legislation/Fin-et-rupture-du-contrat/La-rupture-du-CDD-a-l-initiative-du-salarie-demission
Réponse anonyme
Le 25/08/2010 é 16h13
Je vous remercie infiniment pour votre reponse je me doute un peu de ce qui m'attends par contre vont t'ils me signer ma fin de contrat?et me payer les 9 jours travailler merci de me repondre avec mes salutations distinguées corinne
Réponse de Caro69
Le 26/08/2010 é 18h51
Que voulez-vous qu'ils vous signent ? Votre solde de tout compte et votre attestation Pole Emploi, c'est obligatoire. De même que chaque heure effectuée, même s'ils ne sont pas contents, c'est la Loi... Pas de visite médicale: ce n'est pas bien, mais si c'était pour 9 jours, on ne leur en tiendra pas rigueur...
Réponse anonyme
Le 12/11/2012 é 10h52
Mon cas est le suivant : je touche déjà des indemnités RSA auxquelles se sont ajoutés les salaires perçus en CDD saisonnier. J'ai rompu mon contrat de travail : rupture anticipée à l'initiative du salarié. J'ai travaillé 1 journée et sur mon bulletin de salaire l'employeur note : absente le reste du mois Est ce que je risque de perdre le bénéfice du RSA?