670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Risques en cas de rupture de contrat saisonnier

Question anonyme le 25/08/2010 à 06h25
Dernière réponse le 12/11/2012 à 10h52
[ ! ]
J'ai quitté mon poste en hotellerie le 13 aout et ne me suis pas presenté le 15aout au matin (emploi saisonnier)j'ai envoyé ma rupture de contrat en recommandé le 16 aout 2010 qu'est ce que je risque? de plus je n'ai jamais passé de visite medicale est ce normal ?on me demande les raisons qui m'on poussaient à partir Que dois je repondre en sachant que c'est pour imcompatibilite d'humeur avec ma superieure ?merci de me repondre corinne
Répondre
4 réponses pour « 
risques en cas de rupture de contrat saisonnier
 »
Réponse de Caro69
Le 25/08/2010 é 15h53
[ ! ]
Vous ne pouvez pas casser votre contrat CDD, même pour incompatibilité d'humeur... pas plus que ne le pourrait votre employeur. Le meilleur moyen est de conclure une "rupture d'un commun accord". Maintenant que c'est fait, vous ne pouvez plus faire grand chose, mais sachez que votre employeur peut vous réclamer des dommage et intérêts pour l'éventuel préjudice subi: "Le montant de ces derniers sera fixé en fonction du préjudice réel subi, mais ne dépassera pas le montant du salaire restant du (Article L1243-3 )." bonne chance...!
Référence(s) :
http://www.easycdd.com/Legislation/Fin-et-rupture-du-contrat/La-rupture-du-CDD-a-l-initiative-du-salarie-demission
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/08/2010 é 16h13
[ ! ]
Je vous remercie infiniment pour votre reponse je me doute un peu de ce qui m'attends par contre vont t'ils me signer ma fin de contrat?et me payer les 9 jours travailler merci de me repondre avec mes salutations distinguées corinne
Répondre
Réponse de Caro69
Le 26/08/2010 é 18h51
[ ! ]
Que voulez-vous qu'ils vous signent ? Votre solde de tout compte et votre attestation Pole Emploi, c'est obligatoire. De même que chaque heure effectuée, même s'ils ne sont pas contents, c'est la Loi... Pas de visite médicale: ce n'est pas bien, mais si c'était pour 9 jours, on ne leur en tiendra pas rigueur...
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/11/2012 é 10h52
[ ! ]
Mon cas est le suivant : je touche déjà des indemnités RSA auxquelles se sont ajoutés les salaires perçus en CDD saisonnier. J'ai rompu mon contrat de travail : rupture anticipée à l'initiative du salarié. J'ai travaillé 1 journée et sur mon bulletin de salaire l'employeur note : absente le reste du mois Est ce que je risque de perdre le bénéfice du RSA?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
risques en cas de rupture de contrat saisonnier
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.718