Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Rupture anticipée d'un c.d.d. saisonnier

Contrat c.d.d. saisonnier du 04/04/2011 au 31/11/2011;rupture de celui-ci le30/09/2011 par le patron .Doit-il me payer le mois non effectué.Merci
7 réponses pour «
rupture anticipée d'un c.d.d. saisonnier
 »
Réponse de Caro69
Le 19/11/2011 é 11h23
Bonjour, Mais oui, bien sûr qu'il doit vous les payer! Un CDD est un contrat très rigide que ni l'employeur ni le salarié ont la possibilité de résilier avant l'échéance. Voici une page qui définit clairement les limites du droit de l'employeur à rompre un CDD avant l'échéance. Vous verrez, elles sont très limitées! http://www.easycdd.com/Legislation/Fin-et-rupture-du-contrat/La-rupture-du-CDD-a-l-initiative-de-l-employeur
Référence(s) :
http://www.easycdd.com/Legislation/Fin-et-rupture-du-contrat/La-rupture-du-CDD-a-l-initiative-de-l-employeur
Réponse anonyme
Le 19/11/2011 é 12h29
Ce contrat a été resilé par les deux parties verbalement; mais sur ma feuille de relevés des salaires pour les assedic ;la comptable a noté :contrat resilié par le patron.alors est-ce-toujours valable????merci d'avance a vous caro69.
Réponse de canounet
Le 19/11/2011 é 13h22
Merci Caro il y a des règles même si le contrat est résilié en accord avec les 2 parties (préavis, salaire, indemnités, etc.) je vous conseille de visiter les sites cités
Réponse de Caro69
Le 21/11/2011 é 18h22
Tant que vous n'avez pas signé une rupture de contrat, vous êtes toujours sous contrat et votre employeur doit vous payer, même si vous ne travaillez plus, jusqu'à la fin du contrat.
Réponse anonyme
Le 21/11/2011 é 21h07
Je n'ai pas souvenir d'avoir signé un papier stipulant la rupture du cdd par les 2parties.dois-je demander le double a ma patronne ou la comptable de l'entreprise.merci encore...
Réponse de Caro69
Le 21/11/2011 é 22h35
Mais non, ne demandez aucun papier mais exigez qu'on vous paie jusqu'au 31/12, c'est la loi un point c'est tout.
Réponse anonyme
Le 22/11/2011 é 08h06
Merci encore CARO69.est ce que vous pourriez me dire comment retrouver les articles de loi en relation a mes questions.bon week-end a vous .