670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Rupture anticipée d'un c.d.d. saisonnier

Question anonyme le 18/11/2011 à 12h36
Dernière réponse le 22/11/2011 à 08h06
[ ! ]
Contrat c.d.d. saisonnier du 04/04/2011 au 31/11/2011;rupture de celui-ci le30/09/2011 par le patron .Doit-il me payer le mois non effectué.Merci
Répondre
7 réponses pour « 
rupture anticipée d'un c.d.d. saisonnier
 »
Réponse de Caro69
Le 19/11/2011 é 11h23
[ ! ]
Bonjour, Mais oui, bien sûr qu'il doit vous les payer! Un CDD est un contrat très rigide que ni l'employeur ni le salarié ont la possibilité de résilier avant l'échéance. Voici une page qui définit clairement les limites du droit de l'employeur à rompre un CDD avant l'échéance. Vous verrez, elles sont très limitées! http://www.easycdd.com/Legislation/Fin-et-rupture-du-contrat/La-rupture-du-CDD-a-l-initiative-de-l-employeur
Référence(s) :
http://www.easycdd.com/Legislation/Fin-et-rupture-du-contrat/La-rupture-du-CDD-a-l-initiative-de-l-employeur
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2011 é 12h29
[ ! ]
Ce contrat a été resilé par les deux parties verbalement; mais sur ma feuille de relevés des salaires pour les assedic ;la comptable a noté :contrat resilié par le patron.alors est-ce-toujours valable????merci d'avance a vous caro69.
Répondre
Réponse de canounet
Le 19/11/2011 é 13h22
[ ! ]
Merci Caro il y a des règles même si le contrat est résilié en accord avec les 2 parties (préavis, salaire, indemnités, etc.) je vous conseille de visiter les sites cités
Répondre
Réponse de Caro69
Le 21/11/2011 é 18h22
[ ! ]
Tant que vous n'avez pas signé une rupture de contrat, vous êtes toujours sous contrat et votre employeur doit vous payer, même si vous ne travaillez plus, jusqu'à la fin du contrat.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2011 é 21h07
[ ! ]
Je n'ai pas souvenir d'avoir signé un papier stipulant la rupture du cdd par les 2parties.dois-je demander le double a ma patronne ou la comptable de l'entreprise.merci encore...
Répondre
Réponse de Caro69
Le 21/11/2011 é 22h35
[ ! ]
Mais non, ne demandez aucun papier mais exigez qu'on vous paie jusqu'au 31/12, c'est la loi un point c'est tout.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/11/2011 é 08h06
[ ! ]
Merci encore CARO69.est ce que vous pourriez me dire comment retrouver les articles de loi en relation a mes questions.bon week-end a vous .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rupture anticipée d'un c.d.d. saisonnier
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.736