670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

RSA et bourses maman isolée

Question anonyme le 10/07/2016 à 11h55
Dernière réponse le 10/07/2016 à 21h25
[ ! ]
Bonjour, J'ai raté un concours cette année que j'ai préparé en faculté en tant que stagiaire de la formation continue. Je n'ai plus de droits ouverts à Pole Emploi depuis le mois de mars et je me vois contrainte d'aller habiter un logement prêté par mes parents pour lequel je vais payer les charges, bien entendu, car je ne peux plus payer ma part de charge et de loyer chez mon petit copain. Je me retrouve seule, à 30 ans, avec seulement la pension alimentaire pour ma fille de 6 ans. Pour pouvoir m'inscrire à nouveau à la fac et préparer à nouveau mon concours, je dois d'abord savoir si je peux, avec le statut étudiant demander le RSA et si en tant que mère isolée. Deuxièmement, en tant qu'étudiante, je peux peut-être faire une demande de bourse, mais je ne sais pas si elle sera acceptée car les délais de demandes s'arrêtaient me 31 mais (date à laquelle je ne savais pas si j'avais était reçue à mon concours). Si vous connaissez d'autres systèmes qui pourraient m'aider En vous remerciant de m'avoir lue, Cordialement
Répondre
6 réponses pour « 
RSA et bourses maman isolée
 »
Réponse de Andy 91
Le 10/07/2016 é 13h37
[ ! ]
Bonjour, Je réponds à votre première question. Vous ne pouvez malheureusement pas bénéficier du RSA en tant qu'étudiante, le code de l'action sociale et des familles est bien clair à ce sujet. Vous pouvez cependant demander une dérogation auprès du président du conseil départemental. Restant à votre disposition. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/07/2016 é 13h51
[ ! ]