670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

RSA En cours, comment s'en sortir

Question de jacklhyn le 21/08/2009 à 14h52
[ ! ]
Bonjour, Je suis célibataire (39 ans) sans enfant et locataire. J'ai fais une demande de RSA début juillet mais à ce jour toujours pas de nouvelle. Je n'ai plus d'ASSEDIC depuis le 04/07/2009 et suis à ce jour sans ressource. Comment s'en sortir pour régler les factures avec seulement 300 € par mois de prévision RSA + APL 96 € soit 396 € ? Charges mensuelles : Loyer 415 €, Gaz, 70 €, assurance voiture 50 € (elle a 17 ans et en très mauvaise état je ne peux donc la vendre), Eau 15 €, assurance maison 12 €, Électricité, 30 € soit un total de 592 €. J'ai beau envoyer des CV à droite et gauche pour trouver un travail mais à ce jour rien du tout. De plus je vie dans un village et à 10 kms de la plus grande ville et ma voiture est une épave (en plus comme je n'ai plus d'argent je n'ai donc plus d'essence). Déjà que la CAF a mis 10 mois pour me verser mes APL suite à mon déménagement en septembre 2008. APL qui a servie a rembourser mes 2 loyers de retard et le loyer du mois prochain. L'assistante sociale que j'ai vu aujourd'hui m'a informé que mon dossier n'avait toujours pas été enregistré à ce jour (car manque de personnel) et qu'il ne pouvait rien faire tant qu'il n'était pas enregistré. Pouvez vous me conseiller svp, je ne sais plus vers qui me tourner, en plus je ne connais personne sur la région car installée depuis septembre 2008. Merci pour vos réponses
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
RSA En cours, comment s'en sortir
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.105