RSA délai de carence ?

J'ai travaille à mi-temps jusque fin octobre Je me suis entendu dire que je n'aurait droit au RSA qu'en février 2017 Est-ce normal ?
3 réponses pour «
RSA délai de carence ?
 »
Réponse de canounet
Le 18/12/2016 é 17h20
Il ne faut se méfier des "on -dit" et des personnes qui croient tout savoir ou mélangent tout le paiement du RSA n’est pas soumis à un délai de carence et démarre dés le 1er jour de la demande sans rétroactivité si vous y avez droit, il sera calculé à partir des ressources de vos 3 derniers mois et réactualisé au fur et à mesure
Réponse de canounet
Le 18/12/2016 é 17h27
Complément : il faut bien sûr faire la demande, il ne tombe pas tout seul et cela commence seulement à la demande
Réponse de Andy 91
Le 18/12/2016 é 21h34
Bonsoir, En demandant le RSA au mois de décembre 2016, la CAF prendra en compte vos revenus des 3 mois précédant, donc de septembre , d'octobre et de novembre pour en calculer la moyenne mensuelle. La CAF tiendra également compte des aides qui vous sont versées. Ainsi, compte-tenu du délai de traitement de votre demande de RSA qui est d'environ 1 mois, le 1er versement concernant le mois de décembre 2016 ne sera effectué que fin janvier 2017 ou début février 2017. Maintenant, comme vous avez travaillé en septembre et en octobre, le montant du RSA sera inférieur au RSA socle, voir nul, cela dépend de la moyenne mensuelle de revenus et des aides que vous avez perçues. Comme vous avez travaillé, vous avez par contre droit à la prime pour l'emploi, il faut la demander car le versement n'est pas automatique. Enfin, les bénéficiaires du RSA socle ou partiel pour les mois de novembre ou de décembre, ont droit à la prime de Noël, il faut donc faire une demande de RSA dès la semaine prochaine. Bien cordialement. Andy