670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

RSA délai de carence ?

Question anonyme le 18/12/2016 à 17h05
Dernière réponse le 18/12/2016 à 21h34
[ ! ]
J'ai travaille à mi-temps jusque fin octobre Je me suis entendu dire que je n'aurait droit au RSA qu'en février 2017 Est-ce normal ?
Répondre
3 réponses pour « 
RSA délai de carence ?
 »
Réponse de canounet
Le 18/12/2016 é 17h20
[ ! ]
Il ne faut se méfier des "on -dit" et des personnes qui croient tout savoir ou mélangent tout le paiement du RSA n’est pas soumis à un délai de carence et démarre dés le 1er jour de la demande sans rétroactivité si vous y avez droit, il sera calculé à partir des ressources de vos 3 derniers mois et réactualisé au fur et à mesure
Répondre
Réponse de canounet
Le 18/12/2016 é 17h27
[ ! ]
Complément : il faut bien sûr faire la demande, il ne tombe pas tout seul et cela commence seulement à la demande
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 18/12/2016 é 21h34
[ ! ]
Bonsoir, En demandant le RSA au mois de décembre 2016, la CAF prendra en compte vos revenus des 3 mois précédant, donc de septembre , d'octobre et de novembre pour en calculer la moyenne mensuelle. La CAF tiendra également compte des aides qui vous sont versées. Ainsi, compte-tenu du délai de traitement de votre demande de RSA qui est d'environ 1 mois, le 1er versement concernant le mois de décembre 2016 ne sera effectué que fin janvier 2017 ou début février 2017. Maintenant, comme vous avez travaillé en septembre et en octobre, le montant du RSA sera inférieur au RSA socle, voir nul, cela dépend de la moyenne mensuelle de revenus et des aides que vous avez perçues. Comme vous avez travaillé, vous avez par contre droit à la prime pour l'emploi, il faut la demander car le versement n'est pas automatique. Enfin, les bénéficiaires du RSA socle ou partiel pour les mois de novembre ou de décembre, ont droit à la prime de Noël, il faut donc faire une demande de RSA dès la semaine prochaine. Bien cordialement. Andy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
RSA délai de carence ?
 »
  • 2
    réponses
    Bonjour a toutes et a tous Ma question concerne le RSA , je travaille actuellement a temps parti
  • 8
    réponses
    Je suis divorcée je touche le rsa et cmu, si je vie en couple avec une personne( en concubinage) l
  • 1
    réponse
    Je travaille a temps partiel et ne percoit que 750 euros mensuels. puis je pretendre au RSA.
  • 1
    réponse
    Je vais être en fin de droit des assédic fin octobre 2012, je voudrai savoir si je peux prétendre au
  • 1
    réponse
    J'ai 25 ans ,celibataire, vivant chez mes parents , je travaille a mi temps dans un supermarché tou
  • 6
    réponses
    Ceci est un message à Andy 91. Je perçoit le rsa depuis juin 2015 d'un montant de 452 €. De fin
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je percois le RSA et j'ai effectué un CDD de 2 mois et demi de juin à août. Je n'ai plus
  • 2
    réponses
    J ai deposer mon contrat de travaille a la caf qui a debuter debut novembre 2015 . J ai eu droit a
  • 2
    réponses
    Je vis seule avec mon enfant de 14 mois. je touche actuellement le rsa et je travaille a temps part
  • 1
    réponse
    Bonjour, Mon fils est seul et ne perçoit plus le chomage, il est en fin de droit et touche le RSA d
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.269