Rsa et aide amicale

Question de gobgob le 01/06/2015 à 20h08
Bonjour, Mon ex femme est au rsa et ne peut evidemment pas s'en sortir. J'envisage de lui faire un virement mensuel de 900 euros pour lui venir en aide. Ceci est un don desinteressé, je ne deduis rien de mes impôts. Ceci sera t il pris en compte comme revenu chez elle?cela fera t il baisser son allocation RSA?merci de vos reponses
1 réponse pour «
rsa et aide amicale
 »
Réponse de Andy 91
Le 01/06/2015 é 20h36
Bonsoir, Une aide ponctuelle ne sera pas à déclarer par votre ex femme au moment de l'actualisation trimestrielle de sa situation. Par contre un virement mensuel, donc régulier, sera à déclarer par votre ex femme, le RSA sera alors diminué du montant de votre aide. Vous n'avez donc aucun intérêt à faire de virement mensuel mais vous pouvez l'aider autrement. Bien cordialement. Andy