Bonsoir,
Etant bénéficiaire du RSA, j'envisage d'emprunter (sans intérêt) à mes parents une certaine somme d'argent, qu'ils me verseraient chaque mois, et que je leur rembourserais quand j'aurais trouver davantage de travail . Comment serait comptée par la CAF cette somme d'argent? M'ôterait-elle quelque chose de mon RSA?
Merci d'avance à ceux qui sauraient la réponse
Sur les déclarations trimestrielles de revenus pour le RSA il est bien demandé de déclarer toutes les sommes reçues (pensions alimentaires, autres ressources à préciser). Ma question est de savoir comment serait considéré ce prêt. Pour les impôts, les sommes empruntées ne sont pas considérées comme un revenu.
Je confirme : comme vous l'ont précisé les services des impôts, que ce soit don ou prêt familial que vous rembourserez plus tard, ces sommes ne sont pas à déclarer (sauf si votre famille les déduisait de leurs revenus),
Bonjour,
le don n'est pas un prêts c'est strictement différend ,je pense a vérifier au prés de la caf mai ce n'est pas a déclarer.Il joue sur les mots ,pour qu'on culpabilise , aretter de nous prendre pour des con