Enceinte, je vis chez mes beaux parents qui, eux, sont au RSA

Bonjour, Voila je suis enceinte et nous sommes domicilié a titre gratuit chez mes beaux parents qui eux sont au rsa et nous leur fils et moi même sommes salarié. A cause de mes démarches de grossesse et vue que j'ai eu un numéro allocataire perdront ils leur ressources ? Et leur apl ? Car nous ne leur donnons rien comme argent nous vivons dans une chambre dans le jardin donc ... on ne donne rien !
3 réponses pour «
Enceinte, je vis chez mes beaux parents qui, eux, sont au RSA
 »
Réponse de Andy 91
Le 03/06/2013 é 21h13
Bonsoir, Non vos beaux-parents ne perdront pas le RSA sachant qu'ils ont un foyer fiscal distinct du vôtre. Par contre, je ne sais pas vous répondre pour l'APL. Venez nous rejoindre sur les forum RSA sur ce site, vous les trouverez en tapant Andy 91 RSA sur la barre de recherche ci-dessus, je réponds sous 24 h00 à toutes les questions posées sur ces forums. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 26/11/2013 é 10h34
Bjr je suis enceinte et moi aussi je vie chez mon beau père mes je reçoit une pension allimantaire de mes parents mon copain a commencer a travaille mes a encore une parti de son rsa comment sa va marcher pour moi
Réponse de Andy 91
Le 26/11/2013 é 17h00
Bonsoir, Comme vous vivez avec votre copain, ce dernier doit maintenant faire une déclaration de changement de situation auprès de la CAF afin de bénéficier du RSA pour un couple avec un enfant. Pour votre foyer, le RSA socle s'élève à 740,84 Euros après déduction du forfait logement car vous devez loger gratuitement. De ce montant, il faut déduire la pension versée par vos parents ainsi qu'une partie du salaire de votre copain. Exemple : - vos parents vous versent une pension de 300 Euros - votre copain gagne 500 Euros. RSA = 740 - 500 + ( 500 x 62 % ) - 300 = 250 Euros Et, si votre copain a déclaré lors de sa dernière actualisation trimestrielle 500 Euros de moyenne mensuelle au cours des 3 mois précédant, son RSA s'élève à : 433 - 500 + ( 500 x 62 % ) = 243 Euros Comme, vous pouvez le constater, l'aide de vos parents sera intégralement déduite du RSA, autant qu'ils ne vous la versent plus si vous arrivez à obtenir le RSA pour le couple et le futur bébé. Restant à votre disposition. Andy