669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Enceinte, je vis chez mes beaux parents qui, eux, sont au RSA

Question anonyme le 03/06/2013 à 11h57
Dernière réponse le 26/11/2013 à 17h00
[ ! ]
Bonjour, Voila je suis enceinte et nous sommes domicilié a titre gratuit chez mes beaux parents qui eux sont au rsa et nous leur fils et moi même sommes salarié. A cause de mes démarches de grossesse et vue que j'ai eu un numéro allocataire perdront ils leur ressources ? Et leur apl ? Car nous ne leur donnons rien comme argent nous vivons dans une chambre dans le jardin donc ... on ne donne rien !
Répondre
3 réponses pour « 
Enceinte, je vis chez mes beaux parents qui, eux, sont au RSA
 »
Réponse de Andy 91
Le 03/06/2013 é 21h13
[ ! ]
Bonsoir, Non vos beaux-parents ne perdront pas le RSA sachant qu'ils ont un foyer fiscal distinct du vôtre. Par contre, je ne sais pas vous répondre pour l'APL. Venez nous rejoindre sur les forum RSA sur ce site, vous les trouverez en tapant Andy 91 RSA sur la barre de recherche ci-dessus, je réponds sous 24 h00 à toutes les questions posées sur ces forums. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2013 é 10h34
[ ! ]
Bjr je suis enceinte et moi aussi je vie chez mon beau père mes je reçoit une pension allimantaire de mes parents mon copain a commencer a travaille mes a encore une parti de son rsa comment sa va marcher pour moi
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 26/11/2013 é 17h00
[ ! ]
Bonsoir, Comme vous vivez avec votre copain, ce dernier doit maintenant faire une déclaration de changement de situation auprès de la CAF afin de bénéficier du RSA pour un couple avec un enfant. Pour votre foyer, le RSA socle s'élève à 740,84 Euros après déduction du forfait logement car vous devez loger gratuitement. De ce montant, il faut déduire la pension versée par vos parents ainsi qu'une partie du salaire de votre copain. Exemple : - vos parents vous versent une pension de 300 Euros - votre copain gagne 500 Euros. RSA = 740 - 500 + ( 500 x 62 % ) - 300 = 250 Euros Et, si votre copain a déclaré lors de sa dernière actualisation trimestrielle 500 Euros de moyenne mensuelle au cours des 3 mois précédant, son RSA s'élève à : 433 - 500 + ( 500 x 62 % ) = 243 Euros Comme, vous pouvez le constater, l'aide de vos parents sera intégralement déduite du RSA, autant qu'ils ne vous la versent plus si vous arrivez à obtenir le RSA pour le couple et le futur bébé. Restant à votre disposition. Andy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Enceinte, je vis chez mes beaux parents qui, eux, sont au RSA
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.344