Rsa longue maladie quels sont mes droits?,

Bonjour, chef d'entreprise, j'ai du liquidé ma société il y a 2 ans. J e touche le RSA, J'ai 59 ans et je viens d apprendre que je suis atteint d'une longue maladie. Que va-t-il se passer? ai je le droit de percevoir des IJ Sécu? si oui quel en est le montant, puisque je ne suis plus salarié? ces IJ sontt elles génératrices de trimestres? Je suppose que le RSA va être supprimé? Je n'ai pas mes trimestres, et dois donc attendre l'age du taux plein pour faire valoir mes droits à la retraIte. Il me semble qu'au bout de 3 ans de longue maladie le Régime Général vous met en "invalidité" qu'elles ont les conséquences financières, et les conséquences au regard de la retraite? Merci par avance de vos réponses Bien cordialement
2 réponses pour «
rsa longue maladie quels sont mes droits?,
 »
Réponse de 17CM
Le 21/06/2012 é 16h25
Bonjour, Pour le moment vous resté en maladie, voir avec votre Médecin traitent pour faire une demande d’invalidité apprêt du Médecin conseil de la SS peut être que votre maladie qui rentre dans les 30 maladies en ALD. Voir aussi si vous ne cotissiez pas a une prévoyance Si vous être reconnu en invalidité il y a la 1er cat et la 2e cats La 1er cat c’est 30 % du salaire brut calculé sur les10 meilleurs années La 2e cats c’est 50 % ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;années Et si il y a une prévoyance elle verse 30 %. Pour la retraite c’est un peut compliquez il faut avoir été reconnu inapte au travail par un Médecin, ou avoir un tau incapacité ou supérieur a 80 % pour avoir droit a une retraite a tau plein, et avoir droit a des points a titre gratuit
Réponse anonyme
Le 09/08/2013 é 10h26
Je suis en arret longue maladie depuis le 22/10/2012 je touchais le rsa et depuis le mois de juillet je ny ai plus droit pourquoi?