RSA plus indemnités maladie

Bonjour Andy, je touche 530 euros de RSA et j'ai eu un CDD cet été avec un salaire de 1500 euros net pendant 3 mois. J'ai eu ensuite une rupture de contrat et une hospitalisation.j'ai donc cumulé RSA et indemnités journalière. Je commence à avoir des propositions de logement et l'argent qu'il me reste suffira à peine à cette démarche.que va t'intéresser me demander? Un remboursement ? Un arrêt de versement ? Aurais droit aux APL? Je crains de me retrouver dans une situation dramatique..Je sais vraiment pas comment trouver une stratégie salvatrice alors que j'ai enfin une proposition logement prioritaire après 7 ans SDF...Merci pour votre aide, vraiment,car tout ça me dépasse...
1 réponse pour «
RSA plus indemnités maladie
 »
Réponse de Andy 91
Le 03/05/2017 é 17h15
Bonjour, Ah, c'est dur quand on n'a pas de domicile fixe et de plus être sans emploi, je connais des personnes qui sont dans cette situation, le devoir de chacun étant de les aider. Maintenant, pour ce qui vous concerne, il faut absolument trouver un logement. Vous avez travaillé l'été dernier et vous avez gagné 1500 Euros pendant 3 mois, vous avez ensuite perçu des indemnités journalières, ces montants étaient à déclarer lors de vos actualisations trimestrielles, l'avez-vous fait ? Si vous avez déclaré ces revenus, votre RSA a normalement été supprimé pendant quelques mois à la fin de l'année dernière. Si vous avez tout fait dans les règles, vous n'aurez rien à rembourser. Vous bénéficiez actuellement d'un RSA socle de 536,78 Euros suite à l'augmentation du 1er avril. Ce montant comprend un supplément logement de 64,41 Euros. Si vous demandez l'APL, vous n'aurez plus ce supplément de 64,41 Euros, votre RSA baissera alors du même montant. Mais le montant de l'APL sera beaucoup élevé si toutefois vous pouvez l'obtenir. Le calcul étant complexe, il faut faire cette vérification sur le simulateur de la CAF. Restant à votre disposition. Bon courage. Andy