670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

RSA plus indemnités maladie

Question anonyme le 02/05/2017 à 23h04
Dernière réponse le 03/05/2017 à 17h15
[ ! ]
Bonjour Andy, je touche 530 euros de RSA et j'ai eu un CDD cet été avec un salaire de 1500 euros net pendant 3 mois. J'ai eu ensuite une rupture de contrat et une hospitalisation.j'ai donc cumulé RSA et indemnités journalière. Je commence à avoir des propositions de logement et l'argent qu'il me reste suffira à peine à cette démarche.que va t'intéresser me demander? Un remboursement ? Un arrêt de versement ? Aurais droit aux APL? Je crains de me retrouver dans une situation dramatique..Je sais vraiment pas comment trouver une stratégie salvatrice alors que j'ai enfin une proposition logement prioritaire après 7 ans SDF...Merci pour votre aide, vraiment,car tout ça me dépasse...
Répondre
1 réponse pour « 
RSA plus indemnités maladie
 »
Réponse de Andy 91
Le 03/05/2017 é 17h15
[ ! ]
Bonjour, Ah, c'est dur quand on n'a pas de domicile fixe et de plus être sans emploi, je connais des personnes qui sont dans cette situation, le devoir de chacun étant de les aider. Maintenant, pour ce qui vous concerne, il faut absolument trouver un logement. Vous avez travaillé l'été dernier et vous avez gagné 1500 Euros pendant 3 mois, vous avez ensuite perçu des indemnités journalières, ces montants étaient à déclarer lors de vos actualisations trimestrielles, l'avez-vous fait ? Si vous avez déclaré ces revenus, votre RSA a normalement été supprimé pendant quelques mois à la fin de l'année dernière. Si vous avez tout fait dans les règles, vous n'aurez rien à rembourser. Vous bénéficiez actuellement d'un RSA socle de 536,78 Euros suite à l'augmentation du 1er avril. Ce montant comprend un supplément logement de 64,41 Euros. Si vous demandez l'APL, vous n'aurez plus ce supplément de 64,41 Euros, votre RSA baissera alors du même montant. Mais le montant de l'APL sera beaucoup élevé si toutefois vous pouvez l'obtenir. Le calcul étant complexe, il faut faire cette vérification sur le simulateur de la CAF. Restant à votre disposition. Bon courage. Andy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
RSA plus indemnités maladie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T35.46