RSA supprimer

Bonjour , Sachant que ma mère as toujours touchée le RSA . Et ce matin il ont décidé de lui couper ? Je suis sa fille , il y a quelques mois il ont demandée combien je toucher sachant que je travaille 1 semaines par mois a 24h ou 33h en CDD, sa dépends du contrat Est-ce un rapport sachant que je gagne pas énormément... Je dois arrêter de travailler pour que ma mère ne sois plus dans la galére ?
8 réponses pour «
RSA supprimer
 »
Réponse de Andy 91
Le 03/04/2017 é 22h59
Bonsoir, Si vous avez moins de 25 ans et que vous êtes déclarée à la charge de votre mère, la CAF prend en compte vos revenus ce qui expliquerait la suspension du RSA pendant 3 mois. Mais en travaillant, vous devriez avoir la prime d'activité. Allez sur le site de la CAF et consultez le compte de votre mère sous l'onglet '' vos droits '', vous devriez normalement en trouver la confirmation. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 04/04/2017 é 12h43
Non ce n'est pas ce qu'elle m'a dis a l’accueil de la CAF. Ils vont recalculé sa part de RSA en plus je gagne peu pour qu'il supprime son RSA. De plus , le lundi elle a reçu ce fameux courrier qui disait ce qu'elle allais gagner comme prestation ce mois-ci.
Réponse de Andy 91
Le 04/04/2017 é 13h33
Contrairement à ce que vous aviez écrit dans votre question, le RSA n'est donc pas coupé mais simplement recalculé pour tenir compte de vos revenus. Et comme vous aviez travaillé, il faut vérifier que vous aurez bien la prime d'activité.
Réponse anonyme
Le 04/04/2017 é 13h43
C'est parce qu'elle avais pas eu de nouvelle du coup on a conclu ça avec ma mère comme elle reçois le papier bien avant cet date d'habitude ...
Réponse anonyme
Le 04/04/2017 é 13h46
Sur le papier elle a eu un truc qui s'appelle PPA mais avec ma mère on ne sait pas c'est quoi en tout cas du coup je lui ai dis si elle y touche il vont peut-être les reprendre . Car elle a jamais toucher le PPA et le RSA en même temps .
Réponse de Andy 91
Le 04/04/2017 é 13h59
La PPA est la prime d'activité qui doit normalement correspondre à 62 % de la moyenne mensuelle des salaires que vous avez perçus au cours des 3 mois précédant l'actualisation trimestrielle. Si vous avez par exemple perçu 900 Euros au cours des 3 mois, la moyenne mensuelle est de 300 Euros. Dans ce cas, la PPA s'élève à : 300 x 62 % = 186 Euros. Cette PPA sera versée pendant 3 mois donc jusqu'à la prochaine actualisation trimestrielle. Si au cours de ces 3 mois vous ne travaillez pas, votre mère retrouvera le RSA socle.
Réponse anonyme
Le 04/04/2017 é 14h07
Ah d'accord mais elle peu accumuler les 2 sans soucis alors ?
Réponse de Andy 91
Le 04/04/2017 é 14h21
Mais oui car la prime d'activité remplace le RSA activité depuis le 1er janvier 2016, donc pas de soucis à avoir, votre mère peut dépenser cet argent. Je pense que votre mère devrait ouvrir un compte sur le site de la CAF si ce n'est déjà fait. Elle pourrait ainsi consulter son compte pour connaitre ses droits, les montants à recevoir chaque mois avec quelques jours d'avance mais également pour faire son actualisation trimestrielle.