670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

RSI classe Voyant-Astrologue comme COMMERCANT pas ACTIVITES LIBERALES

Question de louise363 le 26/01/2015 à 17h42
Dernière réponse le 26/01/2015 à 19h28
[ ! ]
Bonjour, Déclarée comme AUTO ENTREPRENEUR - Activités libérales (prestations de services BNC) auprès de l'URSSAF en 2014 - en tant que VOYANT-ASTROLOGUE le RSI me classe dans les "commerçants" alors que je ne le suis pas - elle ne veut rien entendre Comment faire avec le RSI ? N'étant pas commerçante - ce classement erroné a des conséquences importantes MERCI POUR VOTRE AIDE
Répondre
6 réponses pour « 
RSI classe Voyant-Astrologue comme COMMERCANT pas ACTIVITES LIBERALES
 »
Réponse de canounet
Le 26/01/2015 é 17h56
[ ! ]
La loi vous autorise déjà à avoir le statut de commerçante, ce qui est logique puisque vous vendez du vent vous auriez voulu quoi ? moi je dis arnaqueuse et même escroc si extorsion d'argent
Répondre
Réponse de louise363
Le 26/01/2015 é 18h13
[ ! ]
Merci pour votre aimable réponse. Je conçois que vous n'ayez aucune considération pour les arts divinatoires mais m'interroge sur la manière dont vous jugez radicalement l'ésotérisme - l'ouverture et la tolérance sont essentielles pour se construire et construire avec les autres. Meilleures salutations
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 26/01/2015 é 18h14
[ ! ]
Si vous aviez des dons particuliers, vous auriez du avoir au moins celui de savoir convaincre celle "qui ne veut rien entendre".
Répondre
Réponse de louise363
Le 26/01/2015 é 18h26
[ ! ]
Monsieur, On s'égare - nous parlons de faits administratifs - domaine concret et formaté - l'administratif en somme L'"escroc" fera les choses en cachette - l'honnête citoyen paye ses impôts et se veut en conformité avec la législation en vigueur et en conformité avec sa réelle activité (un libéral ou assimilé n'est pas COMMERCANT) Nous sommes en République et nous nous devons le respect - quel que soit le domaine choisi même si celui-ci ne vous parle pas - EGALITE FRATERNITE LIBERTE --) cela vous parlera peut-être ....
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 26/01/2015 é 18h35
[ ! ]
D'un point de vue purement administratif, je vous confirme que votre activité est assimilée à du commerce par le RSI (pas par l'URSSAF).
Répondre
Réponse de canounet
Le 26/01/2015 é 19h28
[ ! ]
Un "art" divinatoire ? ? ? c'est la meilleure que j'ai pu entendre à ce sujet quant à l'escroquerie, je voulais surtout évoquer non pas une forme administrative, mais celle qui consiste à spolier des personnes fragiles en leur faisant croire ce qu'il veulent entendre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
RSI classe Voyant-Astrologue comme COMMERCANT pas ACTIVITES LIBERALES
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.746