Chomage apres rupture periode d'essai

Bonjour, Je suis en recherche d'emploi depuis plusieurs mois et sans indemnité chomage . J'ai chercher pendant plusieurs mois un CDD afin de finir de cumuler les jours manquants à mon ouverture de droit au chomage ( chomage necessaire pour mener a bien mon futur projet professionel ) mais malheureusement sans resultat . Aujourd'hui on me propose un CDI en temps partiel avec une periode d'essai de 2 mois . Si je rompt la periode d'essai est-ce-que les jours travaillé seront comptabilisé pour les jours manquants pour l'ouverture de mes droits ? Si la rupture de la periode d'essai est à l'initiative de l'employé cela n'empecherait-il pas d'ouvrir les droits au chomage . Merci pour vos reponses
1 réponse pour «
chomage apres rupture periode d'essai
 »
Réponse de polemploi
Le 09/01/2012 é 16h27
Bonjour, si vous rompez votre période d'essai, cela sera considéré comme une démission pour Pole emploi, vous ne pourrez donc prétendre au chomage sauf si vous retravaillez 91 jours suivant la fin de votre période d'essai.