Madame, Monsieur bonjour,
actuellement en dernière année d'école d'ingénieur par apprentissage j'ai été admise en mastère spécialisé à la rentrée de septembre 2009.
Mon contrat d'apprentissage actuel se termise au 1er octobre. Hors mon mastère débute le 28 septembre et pour pouvoir l'intègrer je dois avoir signé un contrat de professionalisation. J'ai trouvé la société, le contrat est prêt...
Cependant je dois rompre mon contrat actuel avant de signer le nouveau (logique). Ma future société me demande une signature pour le 18-21 septembre.
Je connais les droits de ruptures de contrat d'apprentissage, hors la remise des diplômes n'aura pas eu lieu à cette date, mes examens sont terminés et validés, seul mon mémoire et ma soutenance sont encore à passer (le 16 septembre, soit avant la rupture), étant bonne élève il n'y a aucune raison à ce que je ne décrocha pas mon diplôme d'ingé.
Quelqu'un pourrait m'indiquer s'il existe une clause dont je n'ai pas connaissance afin de rompre mon contrat actuel avec les deux mois de préavis pour raison de poursuite d'études et contrats se chevauchants ? Je ne sais comment m'y prendre pour rompre mon contrat actuel et si la raison de poursuite d'études et de dates incompatibles sont des raisons valables.
Merci d'avance pour vos réponses.