Visa pour des etudes par apprentissage en France.

Je suis un jeune Burkinabé qui désire poursuivre sa formation d'ingénieur de génie civil par apprentissage en France. mon problème est que pour être admis il me faut signé un contrat d'apprentissage or pour signé ce contrat on me demande d'avoir un titre de séjour valide, ce que je n'ai pas. Aussi pour avoir un visa long séjour mention salarié, on va me demander au mois un contrat de d'embauche. Ainsi j'aimerai faire cette formation mes je ne sais pas comment y parvenir. faut il rentrer en France avec un visa Schengen et essayé de gérer tout sa la ba ou bien que faut il faire?
3 réponses pour «
visa pour des etudes par apprentissage en France.
 »
Réponse de saratd
Le 15/10/2011 é 17h34
Bonjour, Je suis dans le même cas que le votre. Est-ce que vous avez parvenu à décrocher cette formation? Et svp, est-ce-que vous pouvez m'informer d'avantage sur les procédures ( visa, titre de séjour, conditions supplémentaires... ) Pq maintenant je suis perdue! Merci bien d'avance :)
Réponse anonyme
Le 17/10/2011 é 11h21
Bjr, pour l'instant je n'ai pas de solution a mon problème mais je pense que j'en aurai . il faut t'informer sur les etablissement qui propose cette formation(ex: INSA Toulouse, les eiCESI, les ICAM, les CNAM et...) et aussi tinformer sur les procédure. je penses que c'est pas impossible pr ns...
Réponse de saratd
Le 19/10/2011 é 17h11
Salut, Alors là j'ai une bonne nouvelle pour toi :) En fait,apparemment il y a une solution, c'est pas impossible, mais plutôt difficile.. D'abord, pour les étranger, c'est pas facile de trouver une entreprise, et même je pense que personne ne le fera pour toi! Donc d'abord tu dois la chercher (en mentionnant que t'es pas français!), de toutes façons ça va valoriser ton dossier.. En tout cas, bref, une fois t'es admis à l'école ou à l'université, t'as une entreprise, il y a des formalités administratives à faire: tu dois demander une certaine: "autorisation provisoire de travail à plein temps portant la mention « étudiant en apprentissage » auprès des services de la Direction départementale du travail, de l’emploi, et de la formation professionnelle (DDTEFP) de son domicile" ils examinent ton dossier, et là s'ils acceptent! Ça va t'aider à demander ton visa, et c'est toujours un visa "étudiant". Donc c'est plutôt en France que ça se règle! Alors j'espère que cela va t'aider, et bon courage. :)