670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Rupture conventionelle

Question anonyme le 28/03/2009 à 08h35
Dernière réponse le 02/06/2009 à 14h56
[ ! ]
Bonjour ; j aurais voulu savoir le temps entre le jour de signature de la rupture conventionelle et la date de fin d activité ?je souhaite partire de mon emploi et ouvrire mon entreprise , et c est la seule possibilité pour touché l aide du pole emploie
Répondre
1 réponse pour « 
rupture conventionelle
 »
Réponse de GK Conseils
Le 02/06/2009 é 14h56
[ ! ]
Bonjour, Je viens de voir votre question concernant le délai légal entre la signature de la rupture conventionnelle et la fin de l'activité au sein de la société. Cette nouvelle procédure de rupture des relations de travail contient de nombreux éléments nouveaux, dont celui de ne pas imposer de préavis. Néanmoins, il existe des délais de reflexion qui sont de 15 jours au moment de la signature entre les parties afin de permettre à ces dernières de donner un avis clair et éclairé, et de 15 jours qui permettent à la DDTEFP d'homologuer la demande de rupture. Mise à part ce double délai, aucun préavis ne peut être imposé. La date de rupture de la relation de travail peut intervenir le lendemain de l'homologuation par la Direction Départementale du Travail.
Référence(s) :
Société GK Conseils
Monsieur KOGAN
06 28 19 26 47
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rupture conventionelle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.218