Calcul de l'indemnité de rupture conventionnelle

Quel est le montant de l indemnité de rupture conventionelle si le salariés à 10 mois d 'ancienneté.
26 réponses pour «
calcul de l'indemnité de rupture conventionnelle
 »
Réponse anonyme
Le 04/11/2009 é 12h24
Simple: moyenne des 12 derniers salaires brut! exemple: 1000 euros brut en moyenne 1/5 du salaire soit: 200 et multiplié par le nombre d'année: si 12 mois = 100 10 mois = 0.83 soit 200 x 0.83= 166 euros
Réponse de favia92
Le 14/10/2010 é 11h54
Comment calculer l'indemnité de rupture conventionnelle si le salarié a 5 ans et 6 mois d'ancienneté et que son salarie moyen brute est de 2439 euros? merci
Réponse anonyme
Le 04/11/2010 é 11h09
Comment calculer la rupture conventionnelle si le salarié a 10 ans d ancienneté et un salaire brut de 1394,00 euros ? merci
Réponse de fafa54
Le 17/11/2010 é 15h45
Il faut dans un premeir tmps voir s'il est plus avantageux pour le salarié de calculer le brut sur les 12 derniers mois ou alors sur les 3 derniers mois. Je vais partir juste pour vous donner une idée sur les 1394€ que vous annoncez et sur le calcul 1/5 du salaire (à voir egalement si votre convention n'est pas plus avantageuse) : bref voici une base : 1394X1/5 = 278.80€ 278.80X10 ans = 2788€ (montant total de l'indemnité) Quant aux Congés payés (s'il vous enreste) et les heures sup. (si vous en avez effectués) ils ne seront pas indiqués dans la rupture mais ton employeur te les devra. Evidemment une autre petite précision ne pas oublier que tu es droit au DIF et que ce dernier devrat être mentionné dans ton certificat de travail.
Réponse de fafa54
Le 17/11/2010 é 15h56
Réponse pour FAVIA : toujours le même principe soit prendre les 12 derniers mois brut de salaire ou les 3 derniers (le plus avantageux pour le salarié), ensuite en ce qui concerne l'indemnité voir si votre convention collective est plus favorable que le code du travail. Je vous donne une idée du montant : 2439X1/5 = 487.80€ 487.80X5.5 ans = 2682.90€ (montant de l'indemnité) fafa 54
Réponse anonyme
Le 10/12/2010 é 19h15
Le DIF non consommé donne t il droit à indeminité ??
Réponse de Black punch
Le 02/01/2011 é 17h18
à quoi sert le fait de mentionner le dif sur le certificat de travail ? svp j'ai besoin de cette information
Réponse anonyme
Le 18/02/2011 é 12h37
Bonjour, Le calcul s'effectue sur la totalité de l'ancienneté, tous contrats confondus ? En ce qui me concerne, j'ai enchaîné 2 CDD qui ont débouché sur un CDI, pour un total de 6 ans. C'est bien ce chiffre que je dois prendre en compte ? Merci d'avance, cordialement, Julien
Réponse anonyme
Le 30/06/2011 é 17h03
Bonjour, J'ai essayé plusieurs fois de faire le calculs mais j'arrive pas a retomber sur le montant que l'employeur ma donné. Donc cela fait 12 ans et 11 mois que je suis dans la meme entreprise. Mon salaire brut est 1717 ,54€.. Pouvez vous me montrer le calcul? merci d'avance elodie
Réponse anonyme
Le 02/07/2011 é 21h44
Bonjour, Savez vous si la rémunération brute pour le calcul de l’indemnité comprend les indemnités journalières versées pendant mes arrêt maladie ? merci
Réponse anonyme
Le 28/07/2011 é 14h18
Ton salaire fois 12 puis ce total divisé par 5 et ce nouveau total multiplier par 12 c est le minimum a demander
Réponse anonyme
Le 28/07/2011 é 14h20
Ou i sa te donne une meilleur indemniter ta le droit a un autre calcul qui est les 3 dernier salaire puis le meme calcule que avec les 12 voila !!
Réponse de johana08
Le 04/08/2011 é 12h25
Bonjour je suis en cdi depuis 2004 et je touche 520euro par moi j ai enngagé une procédure de rupture conebentionelle a l amiable je voudrai savoir comment calculer mes indémnité mon patron ma proposer 990 euro pouvez vous me dir si c honnete ou pas merci
Réponse anonyme
Le 09/08/2011 é 18h20
Bonjour je dois vous avouer ne pas comprendre tout les calculs car je trouve différente version merçi de m'aider car je pense que je devrais négocier avec mon supérieur qui ne voudra pas me verser d'indemnité en cas de départ en rupture conventionnel Mon salaire minimum brute s'eleve a 1500 euros sachant que je touche des prime donc je veux me connaitre le minimum que je puisse toucher. J'ai 2 ans d'ancienneté et il me reste 11 jours de congé payé pouvez vous juste me donner le calcul à effectuer même sans parler des congé Je vous en remercie sincérement
Réponse anonyme
Le 08/09/2011 é 19h38
Bonjour, voila je perçois 898€ par mois et j'ai 13 mois d'ancienneté j'ai demandé à ma direction de me licencier pour raison familial et il m'ont proposé une rupture conventionnel comment je peux faire pour le calculer. merci!
Réponse de Nico987
Le 05/10/2011 é 15h25
Bonjour, mon patron vient de me proposer une rupture conventionnelle car l'activité de la société est en baisse et mon poste doit disparaître. Je voudrais me préparer un peu avant de mon premier entretien avec mes chefs. Je suis arrivée en octobre 2008 pour 3 mois de stage, après j'ai enchainé un CDD de 6 mois et ensuite en juillet 2009 j'ai signé mon CDI. Dans mes fiches de paye est mentionné que mon ancienneté commence en octobre. Alors quelle est ma vrai ancienneté??? Et comment calculer l'indemnité? Mon salaire est de 3.500 brut?? Merci par avance!!!!
Réponse anonyme
Le 12/10/2011 é 11h58
Bonjour, idem rupture conventionnelle, je souhaite connaitre le calcul de l indemnite, mon patron me précise qu il a pas differents mode de calcul et que notre convention ne prevoit rien d autre (je travail chez un agent d assurances ) qq peut m'éclaireR. Merci
Réponse anonyme
Le 17/10/2011 é 13h35
Bonjour, mon employeur a l'intention de me faire une rupture conventionnelle après mon congé mater, j'aurai 2 ans d'ancienneté,. Mon salaire brut est de 2083€ + je suis au 39h semaine + des primes exceptionnelles variables. Est-ce que tout cela rentrera dans le calcul? Faudra-t-il que j'effectue un préavis? Peut-on m'obliger à prendre mes congés? Puis-je exiger que l'on me règle les heures supplémentaires non payées? Je suis inquiète, merci d'avance pour votre réponse.
Réponse de frason
Le 17/10/2011 é 18h18
Bjr,j'ai 41 ans et 20 ans ancienneté.J'aimerais calculer mes indemnité rupture conventionelle de contrat.Comment faire.Merci de me repondre au plus vite.
Réponse anonyme
Le 29/11/2011 é 12h49
Bonjour , j'ai demandé une rupture conventionnel j'ai 3ans et demi ancienneté avec un salaire brut de 1726 bruts a conbien son mes indeminité sont merci a vous pour vos calculs