670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rupture conventionnelle et nouvel emploi

Question de Flashe le 17/10/2011 à 22h04
Dernière réponse le 08/11/2011 à 12h07
[ ! ]
Bonjour, J'ai signé une rupture conventionnelle avec mon patron qui sera acceptée aux alentours du 10 novembre (après le délai de rétractation et du délai auprès de la DDTEFP). Nous avons fixé la date de fin de contrat au 15 février Mon patron m'a dit que si je trouvais du travail avant, il me libérait Je voulais savoir si je devrai démissionner si je trouve un travail avant le 15 février? ou si mon patron peut me libérer tout simplement sans que j'ai d'indemnité à lui payer en échange du temps de travail qu'il me restait à faire? Merci de vos réponses
Répondre
2 réponses pour « 
Rupture conventionnelle et nouvel emploi
 »
Réponse de Flashe
Le 18/10/2011 é 10h28
[ ! ]
Bonjour, Personne ne peut m'aider svp?
Répondre
Réponse de conseillerdusalarié
Le 08/11/2011 é 12h07
[ ! ]
Bonjour, En cas de démission vous devez effectuer votre préavis, mais votre employeur peut vous en dispenser (tout ou partie). La particularité de votre cas consiste cette rupture conventionnelle déjà signée et homologuée. Après recherches, je n'ai trouvé aucun cas de rupture conventionnelle homologuée qui se transforme en démission. Le plus sage serait de vous entendre avec votre employeur. La solution est sans doute dans une nouvelle rupture conventionnelle ou dans une simple démission (avec préavis). Les deux cas me semblent possibles. Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Rupture conventionnelle et nouvel emploi
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.091