Rupture conventionnelle et nouvel emploi

Question de Flashe le 17/10/2011 à 22h04
Bonjour, J'ai signé une rupture conventionnelle avec mon patron qui sera acceptée aux alentours du 10 novembre (après le délai de rétractation et du délai auprès de la DDTEFP). Nous avons fixé la date de fin de contrat au 15 février Mon patron m'a dit que si je trouvais du travail avant, il me libérait Je voulais savoir si je devrai démissionner si je trouve un travail avant le 15 février? ou si mon patron peut me libérer tout simplement sans que j'ai d'indemnité à lui payer en échange du temps de travail qu'il me restait à faire? Merci de vos réponses
2 réponses pour «
Rupture conventionnelle et nouvel emploi
 »
Réponse de Flashe
Le 18/10/2011 é 10h28
Bonjour, Personne ne peut m'aider svp?
Réponse de conseillerdusalarié
Le 08/11/2011 é 12h07
Bonjour, En cas de démission vous devez effectuer votre préavis, mais votre employeur peut vous en dispenser (tout ou partie). La particularité de votre cas consiste cette rupture conventionnelle déjà signée et homologuée. Après recherches, je n'ai trouvé aucun cas de rupture conventionnelle homologuée qui se transforme en démission. Le plus sage serait de vous entendre avec votre employeur. La solution est sans doute dans une nouvelle rupture conventionnelle ou dans une simple démission (avec préavis). Les deux cas me semblent possibles. Cordialement.