670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rupture conventionnelle: préavis ou prime except ?

Question anonyme le 10/09/2009 à 12h56
Dernière réponse le 19/01/2010 à 10h05
[ ! ]
Bonjour, Dans le cadre de la rupture conventionnelle de mon contrat de travail, je souhaite savoir si j'ai plutôt intérêt à me faire payer une prime exceptionnelle ou une indemnité de préavis (que je ne réalise pas et de même montant) ? Il me semble que: le préavis non réalisé et payé, génère un délai de carence et n'entre pas dans le calcul du salaire journalier de référence servant à l'indemnisation ASSEDIC. Il en serait de même en cas de préavis non réalisé et non payé... . la prime exceptionnelle entrerait par contre dans le calcul pour déterminer le salaire journalier de référence ... Le préavis non réalisé et payé, ou, le préavis non réalisé et non payé, génèrerait quoi qu'il en soit un délai de carence avant indemnisation par les ASSEDIC. La solution avec la prime exceptionnelle majorerait l'indemnisation ASSEDIC ? Merci de me faire part de vos analyse.
Répondre
2 réponses pour « 
Rupture conventionnelle: préavis ou prime except ?
 »
Réponse anonyme
Le 18/01/2010 é 23h59
[ ! ]
Bonjour je suis exactement dans le même cas de figure .. et je me pose les mêmes questions ..avez vous réussi à obtenir le préavis en prime except?? merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2010 é 10h05
[ ! ]
Finalement, j'ai opté pour une prime exceptionnelle. Celle-ci rentre dans le calcul du salaire de référence de l'indemnisation ASSEDIC ,et le préavis non payé n'a pas généré de délai de carence.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Rupture conventionnelle: préavis ou prime except ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.39