Rupture conventionnelle: préavis ou prime except ?

Bonjour, Dans le cadre de la rupture conventionnelle de mon contrat de travail, je souhaite savoir si j'ai plutôt intérêt à me faire payer une prime exceptionnelle ou une indemnité de préavis (que je ne réalise pas et de même montant) ? Il me semble que: le préavis non réalisé et payé, génère un délai de carence et n'entre pas dans le calcul du salaire journalier de référence servant à l'indemnisation ASSEDIC. Il en serait de même en cas de préavis non réalisé et non payé... . la prime exceptionnelle entrerait par contre dans le calcul pour déterminer le salaire journalier de référence ... Le préavis non réalisé et payé, ou, le préavis non réalisé et non payé, génèrerait quoi qu'il en soit un délai de carence avant indemnisation par les ASSEDIC. La solution avec la prime exceptionnelle majorerait l'indemnisation ASSEDIC ? Merci de me faire part de vos analyse.
2 réponses pour «
Rupture conventionnelle: préavis ou prime except ?
 »
Réponse anonyme
Le 18/01/2010 é 23h59
Bonjour je suis exactement dans le même cas de figure .. et je me pose les mêmes questions ..avez vous réussi à obtenir le préavis en prime except?? merci d'avance
Réponse anonyme
Le 19/01/2010 é 10h05
Finalement, j'ai opté pour une prime exceptionnelle. Celle-ci rentre dans le calcul du salaire de référence de l'indemnisation ASSEDIC ,et le préavis non payé n'a pas généré de délai de carence.