J'avais loué un appartement en corse auprès d'un particulier et versé un accompte; j'ai tél à la propriétaire 5 jours avant pour annuler suite au décès de mon père avec qui j'avais prévu de partir.après m'avoir réclamé la totalité de la location , la propriétaire me réclame 400 euros ( sur 1340 moins 402 d'accompte versé ); le décès subit de mon père n'est-il pas un cas de force majeure me dispensant de ce versement ? pour info , elle a reloué une des trois semaines ..
merci de votre réponse
Vous devez bien lire votre contrat de location saisonnier. S'il stipule que vous devez régler le loyer en cas d'annulation quelles que soient les circonstances, vous êtes tenu de régler cette location entièrement. Par contre, je ne vois pas pourquoi elle vous réclame plus (400 E)? Toujours en fonction de ce qui est marqué sur le contrat, si vous pouvez faire valoir qu'elle a pu relouer une des semaines que vous aviez réservées vous pouvez réclamer le remboursement de la location de cette semaine (moins si elle l'a louée moins cher). Regardez bien les conditions de résiliation sur votre contrat.
LISA