Annulation par le propriétaire d'une location saisonnière

Question de Camille 4948 le 17/10/2011 à 13h42
J'ai réservé au mois de septembre 2011 un appartement à la montagne, pour la période du 28/01 au 4/02/2012. Je reçois ce jour un courrier de la propriétaire m'indiquant qu'elle était obligée d'annuler cette réservation pour "gros pb familial obligeant la modification de la gestion de cette location". La vérité est que cette location saisonnière est transformée en location à l'année. Je dois donc trouver ailleurs. J'ai versé 100 euros d'arrhes, elle me propose le remboursement de cette somme. Pas d'autres indemnisations ?
4 réponses pour «
annulation par le propriétaire d'une location saisonnière
 »
Réponse de canounet
Le 17/10/2011 é 13h58
Si vous aviez versé un acompte, dûment spécifié comme tel sur le contrat, cela scelle la transaction et les 2 sont obligés de la respecter sous peine de versement par l'un ou par l'autre de la totalité de la somme prévue les arrhes sont perdues par le locataire s'il se désiste si c'est le propriétaire qui rompt le contrat il peut être condamné au versement du doubles des arrhes versées
Réponse de Camille 4948
Le 21/10/2011 é 18h53
J'ai versé 100 euros d'arrhes remboursés par l'agence qui demande à la propriétaire d'en faire de même. La réponse par mail de la propriétaire est OK, mais en répondant "que nous sommes les seuls à avoir fait cette demande, qu'elle connait l'article de la loi, qu'elle fait confiance aux gens et qu'elle trouve notre requête normale, vénale et blessante". (nous sommes 8 dans ce cas, dont des personnes de l'étranger, l'agence a toutes les plaintes). Je trouve cette réaction "un peu étrange". Je ne réagirai pas car j'attends mon chèque !
Réponse de canounet
Le 22/10/2011 é 22h17
Ben té ! elle pourrait aussi vous demander de la remercier pour vous avoir remboursé votre dû ! et n'oubliez pas que vous avez le droit de demander le remboursement du DOUBLE des arrhes
Réponse de Camille 4948
Le 03/11/2011 é 23h38
Je n'ai pas reçu le remboursement, cela va faire 15 jours, j'ai donc renouvelé ma demande par mail : pas de réponse. J'ai l'impression que cela va être très difficile. Dois-je laisser "tomber" ? Faire un recours pour un tel montant ? Une lettre recommandée (avec une date butoir de remboursement) ? merci pour vos conseils