670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit à congé après chomage ou nouvel emploi

Question de Blue Nile le 15/01/2010 à 13h02
[ ! ]
Bonjour, Je suis actuellement demandeur d'emploi, et les droits à congés gagnés en 2009 pour l'année 2010 (à prendre entre le 1er juin 2010 et le 31 mai 2011) ont été carencés par le Pole Emploi. Pourrai-je utiliser ces droits à congés lorsque j'aurai retrouver un nouvel emploi? Ce qui sous-entend 2 questions: 1) ai-je le droit de prendre des congés (sans solde pour le nouvel employeur), et dans quelle limite (5 semaines par an dans la période légale du 1er juin 2010 au 31 mai 2011, toujours valable?) quand je change d'employeur? Ou bien le nouvel employeur peut-il m'interdire de prendre des congés (même sans solde dans la limite des 5 semaines) tant que je n'ai pas acquis de droit chez lui, ce qui signifie grosso modo qu'il faut attendre une année? 2) Comment ces congés sont-ils indemnisés? En principe, c'est comptabilisé dans le solde de tout compte par l'employeur précédent. Mais est-ce que ça marche aussi lorsqu'il s'agit du Pole Emploi? En effet, les droits de l'année 2009 pour 2010 ayant, en quelque sorte, été consommés par anticipation à l'insu de mon plein gré en dehors de la période légale (!!!), je me retrouve ainsi privée de mes droits pour la période légale (1er juin 2010 - 31 mai 2011). Puis-je lors en demander l'indemnisation au Pole Emploi ou à tout autre organisme (style Direction Départementale de l'Emploi et de la Formation)? J'espère avoir été suffisamment claire, merci de vos réponses.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droit à congé après chomage ou nouvel emploi
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.25