Bonjour,
J'ai parcourus beaucoup de forums pour trouver une réponse à la situation un peu particulière qui est la mienne et c'est bredouille que je viens soliciter votre aide.
Je vous explique ma situation.
Je travail depuis 5 ans maintenant sans interruption.
J'ai demissioner le 31 janvier 2011 de mon dernier emploi en CDI d'une durée total de 21 mois afin de rejoindre ma fiancée dans la région Rhone Alpes.
Plutôt confiant, je ne me suis pas inscrit en tant que demandeur d'emploi aux Assedic et j'ai donc recherché activement dans ma nouvelle région. J'ai trouvé et commencé un nouveau job en CDI au 1 mars 2011. Je suis donc resté "inactif" durant un mois.
Après bientot deux semaine dans cette nouvelle entreprise, je me demande jour après jour ce que je fais içi, le boulot ne me convient absolument pas et ne correspond pas du tout à mes compétences.
Mon objectif est donc de me remettre à chercher un travail plus approprié. Je souhaiterai mettre un terme à la periode d'essai (de 2 mois renouvelable). J'ai bien compris que dans le cas d'une rupture à mon initiative, je ne pourrai prétendre à aucun droit chômage. Ma question porte donc sur le cas de figure ou il me serai possible de négocier une rupture à l'initiative de mon employeur.
Aurai-je droit aux allocations chômage ?
-sachant que j'ai demissioné de mon dernier CDI ? (pour un CDI)
-sachant que je suis resté inactif pendant un mois sans m'inscrire au pôle emploi