670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chomage apres période d'essai interrompu par employeur

Question anonyme le 05/01/2012 à 11h52
Dernière réponse le 13/09/2016 à 18h24
[ ! ]
J'ai occupé un emploi en titulaire ( secteur public ) de juin 2005 à decembre 2010 , j'ai démissionné pour un emploi ( secteur privé) en CDI, poste que j'ai occupé du 3 janvier 2011 au 9 juillet 2011 car j'ai demissionné pour très mauvaise entente avec mon nouveau patron , j'ai ensuite trouvé un job en CDI que j'ai débuté le 13 juillet 2011, mais l'employeur à mis fin a la période d'essai le 2 septembre . Le pole emploi à rejeté ma demande d'allocation chomage me disant qu'il fallait que je rapproche de mon ancien employeur du public ou j'ai le plus longtemps cotisé et que de toute façon pour le pole emploi il manque 39 jous de travail . J'ai donc fait ma demande à cet ancien employeur et là toujours rejet de la demande ; Après avoir pris d'autres renseignements, on m'a fait savoir que comme j'avais cotisé plus de 6 mois dans le privé et que la rupture du deuxième CDI était à l'initiative de l'employeur normalement je devrais avoir droit au moins a cette période de cotisation ( donc allocations chomages pendant 6 à 7 mois pas plus ) . Auriez-vous des infos à me fournir ou plus simplement une reponse a cette situation ? Merci d'avance à tous
Répondre
7 réponses pour « 
chomage apres période d'essai interrompu par employeur
 »
Réponse de polemploi
Le 05/01/2012 é 12h14
[ ! ]
Bonjour, pour savoir qui doit payer le chomage, on recherche le nombre de jour d'affiliation dans chaque régime les 28 mois précédants la dernière fin de contrat (ou 36 pour les +de 50 ans mais ça ne change pas le résultat dans votre cas). Soit de mai 2009 au 2 septembre 2011. Dans cette période, vous avez travaillé environ 1 ans et demi (à la louche) en public et environ 8 mois dans le privé. C'est donc bien un rejet secteur public qui vous est notifié. De plus, vient se greffer un second rejet pour démission cette fois car votre démission du 9 juillet 2011 n'est pas suivi de 91 jours de travail.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 15h04
[ ! ]
Je comprend votre réponse mais voici ce que je trouve dans les articles relatifs à l'assurance chômage : "Démission et reprise d'un CDI Vous démissionnez de votre précédent emploi et êtes embauché dans le cadre d'un CDI. Si votre employeur met fin à ce CDI dans un délai maximal de 91 jours, vous avez droit aux allocations chômage à condition de pouvoir justifier d'au moins trois ans d'affiliation continue à l'assurance chômage avant votre démission. " Je suis dans ce cas , j'ai bien mes 3 années d'affiliations ( demission le 31/12/2010 et reprise le 3/01/2011 et demission le 09/07/2011 pour reprise le 13/07/2011) mais partagés entre 1 ans et demi ( a la louche ) dans le secteur public et environ 8 mois dans le secteur privé . J'ai démissionné pour un nouveau CDI dont la periode d'essai à été rompu par l'employeur .
Répondre
Réponse de polemploi
Le 05/01/2012 é 16h01
[ ! ]
Si vous n'avez pas plus d'un week end de coupure entre les contrats oui. Je n'avais pas cette donnée dans votre question.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 17h34
[ ! ]
Entre le 31/12 et le 03/01 c'était un week end et entre le 09/07 et le 13/07 , 3 jours ( dimanche lundi mardi ) .
Répondre
Réponse de polemploi
Le 05/01/2012 é 17h46
[ ! ]
C'est bien ce que je crains, en général cet accord d'application est utilisé pour les personnes ayant démissionné d'un contrat de plus de trois ans et qui ne sont pas gardé lors de leur période d'essai. Les 2 jours lundi et mardi hors contrat ne permettent pas l'application de cette règle.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 18h35
[ ! ]
Je comprends mieux les rejets que j'ai reçu . Merci pour vos réponses promptent et claires . Cordialement .
Répondre
Réponse de Carole84
Le 13/09/2016 é 18h24
[ ! ]
Bonjour Suite à une démission pour un autre cdi ou ma période d'essai a été rompu à l'initiative de l'employeur. Je dois justifier d'une période d'affiliation de 3 ans avant mon dernier emploi en période d'essai. C'est le cas mis à part un week end entre deux contrat. Est ce bloquant ? Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
chomage apres période d'essai interrompu par employeur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T38.196