670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Saisie sur mont allocations chomage

Question anonyme le 17/09/2016 à 21h44
Dernière réponse le 17/09/2016 à 22h55
[ ! ]
Bonjour je touche chomage de 1260 PARmois et pole emplois m avertit que les impots me saisie dessus sans me prevenir combiens peuve t il me prendre aux maxi merci a vous cordialement
Répondre
2 réponses pour « 
saisie sur mont allocations chomage
 »
Réponse de Keep-on-flowing
Le 17/09/2016 é 22h00
[ ! ]
Bonsoir, Peut-être trouverez-vous des informations utiles sur cette page du service public. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1437 Extrait : "Si votre compte bancaire fait l'objet d'une saisie, vous devez néanmoins pouvoir disposer d'une somme d'argent pour faire face à vos dépenses alimentaires immédiates. Cette somme est appelée solde bancaire insaisissable (SBI)." "Le montant du SBI est fixé à 535,17 €, quelle que soit votre situation familiale (présence ou non d'enfants à charge par exemple). Il est fixé en référence au montant du RSA alloué à une personne seule." De mémoire il me semble que le SBI s'élève à environ 700 euros pour un couple déclaré. En espérant que des juristes passent par ici pour rectifier ou contribuer mieux que moi ! Cordialement,
Répondre
Réponse de canounet
Le 17/09/2016 é 22h55
[ ! ]
C'est bien répondu j'ajouterai qu'il faut absolument contacter le service concerné des impôts pour demander un étalement de votre dette c'est toujours possible, mais il ne faut surtout pas manquer un versement sinon cette fois-là, c'est la saisie irrémédiable
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
saisie sur mont allocations chomage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.055