670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Saisie sur salaire abusive

Question de SAYF le 24/08/2009 à 23h17
Dernière réponse le 27/08/2009 à 09h30
[ ! ]
Etant separé depuis 8 ans je paye une pension alimentaire pour ma fille depuis sa naissance. Mon ex est de mauvaise foi, elle ne s'est plus quoi faire pour me rendre la vie dificile alors elle a contcté un huissier qui a proceder à une saisie sur salaire et je n'ai pa reussi à justifier 5 mois en huit ans..donc je reglé l'arrieré pendant une année ; j'ai été licencié depuis, elle relance le dossier et me demande encore 5 mois d'arrieré à deduire de mes prestations assedics...alors que je les ai reglés mes fiches de paies sont là pour justifier...un huissier peut il me saisir mes allocations chomage? est il possible de bloquer cette demarche ? merci d'avance
Répondre
1 réponse pour « 
saisie sur salaire abusive
 »
Réponse anonyme
Le 27/08/2009 é 09h30
[ ! ]
D'aprés le décret passé en 2009 certaines allocations ne sont plus saissisables je suis en recherche de texte de lois je sais de souce sur que le rmi les allocations les personnes en situation de précarité (handicapés et autres )leurs revenus sont protegé de plus il est absolument interdit de bloquer un compte il faut impérativement laisser la valeur du smig sur le compte et pas seulement 100euros comme l'a fait un directeur de caisse d"epargne les banques donnent les autorisations aux huissiers sans regarder les comptes je suis désolée mais la loi est pour tout le monde seulement ils essaient tous et font peur aus gens ils imposent leurs régles c'est a nous de faire valoir nos droits je vous suggere d'aller dans une bibliothéque et de demander a lire les journaux (dit jounal officiel) vous y trouverez tous lesdécrets cochez ceux qui vous intéresse et photocopier en espérant vous avoir aider bonne chasse et bon courage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
saisie sur salaire abusive
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.263