670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Saisie sur salaire alors qu'on est en surendettement

Question anonyme le 21/09/2013 à 18h41
Dernière réponse le 23/09/2013 à 13h19
[ ! ]
Bonjour, Je suis en couple avec mon homme qui est en surendettement. Jusqu'à il y a 5 mois, cela se passait très bien, or depuis, un des créanciers ne prélève plus la somme habituelle ( soit 100€). Ce créancier vient de faire une demande de saisie sur salaire a l'employeur de mon conjoint. Première question: Est-ce normal qu'on nous menace de saisie alors qu'on a jamais refusé les prélèvements? Puis deuxièmement: mon ami gagne 1500€ net par mois, et il paye une pension alimentaire de 150€/mois. Quel sera le montant saisie tous les mois? Sachant que le créancier réclame une somme de 4800€. Merci de me répondre car je patauge énormément.
Répondre
2 réponses pour « 
Saisie sur salaire alors qu'on est en surendettement
 »
Réponse de LN91
Le 21/09/2013 é 18h58
[ ! ]
Ce créancier avait donné son accord pour le plan d'apurement puisqu'il procédait à la saisie, donc pourquoi il ne respecte pas ses engagements ? Vous devriez voir avec la Banque de France pour savoir s'il a le droit de rompre le contrat et signaler qu'il veut faire une saisie sur le salaire de votre conjoint. Vous pouvez également téléphoner au créancier et demander des explications, surtout que cela risque de perturber le remboursement de vos dettes auprès des autres créanciers.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2013 é 13h19
[ ! ]
Merci de votre réponse, effectivement je vais rappeler le créancier aujourd'hui même, quant a la BDF j'abandonne, ils ne répondent jamais, et quand ils le font, on ressent bien qu'ils en ont rien a cirer...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Saisie sur salaire alors qu'on est en surendettement
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai déposé un dossier de surendettement qui a été accepté, j'ai reçu les courriers des cré
  • 2
    réponses
    J ai 2 questions: j ai une saisie sur salaire est ce que je peut faire un dossier de surendettement
  • 1
    réponse
    Bonjour j'ai rendez vous dans 15jours au tribunal pour une réunion de conciliation avec mon créanci
  • 2
    réponses
    Bonjour j'ai une saisie salaire de 160 par mois ce mois ci j'ai une prime ont t'il le droit de saisi
  • 1
    réponse
    J'ai depuis ce mois une saisie sur salaire mais il e indiqué recuperation de traitement je voudrais
  • 1
    réponse
    Bonjour, Mon fils a reçu en juillet 2014 une saisie sur salaire chez un employeur pour lequel il
  • 3
    réponses
    Bonjour , je fais l'objet d une saisie salaire et l'intégralité de mon solde de tout compte qui ne
  • 1
    réponse
    Nous avions une saisie sur salaire depuis janvier 2010, (sur un salaire de 1200 il prenne 198 €) au
  • 1
    réponse
    Le trésor public me menace d'une saisie sur salaire malgrè un arrangement de paiement, on t il le dr
  • 1
    réponse
    Debut janvier je perçois un 13e mois mon employeur le cumul avec mon salaire de janvier donc ma sai
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.486