Saisie sur salaire alors qu'on est en surendettement

Bonjour, Je suis en couple avec mon homme qui est en surendettement. Jusqu'à il y a 5 mois, cela se passait très bien, or depuis, un des créanciers ne prélève plus la somme habituelle ( soit 100€). Ce créancier vient de faire une demande de saisie sur salaire a l'employeur de mon conjoint. Première question: Est-ce normal qu'on nous menace de saisie alors qu'on a jamais refusé les prélèvements? Puis deuxièmement: mon ami gagne 1500€ net par mois, et il paye une pension alimentaire de 150€/mois. Quel sera le montant saisie tous les mois? Sachant que le créancier réclame une somme de 4800€. Merci de me répondre car je patauge énormément.
2 réponses pour «
Saisie sur salaire alors qu'on est en surendettement
 »
Réponse de LN91
Le 21/09/2013 é 18h58
Ce créancier avait donné son accord pour le plan d'apurement puisqu'il procédait à la saisie, donc pourquoi il ne respecte pas ses engagements ? Vous devriez voir avec la Banque de France pour savoir s'il a le droit de rompre le contrat et signaler qu'il veut faire une saisie sur le salaire de votre conjoint. Vous pouvez également téléphoner au créancier et demander des explications, surtout que cela risque de perturber le remboursement de vos dettes auprès des autres créanciers.
Réponse anonyme
Le 23/09/2013 é 13h19
Merci de votre réponse, effectivement je vais rappeler le créancier aujourd'hui même, quant a la BDF j'abandonne, ils ne répondent jamais, et quand ils le font, on ressent bien qu'ils en ont rien a cirer...