Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire d'un extra un soir de réveillon

Question de petitebretonne le 02/01/2015 à 16h53
Bonjour, je viens de faire un extra le soir du réveillon du 31 décembre 2014. Travailler de 13h30 le mercredi 31 jusqu à 6H15 le 1er janvier 2015 Pour un salaire de 142,95 euros. Par contre je viens de me rendre compte que sur le contrat c est marqué : "contrat pour une vacation du 31/12/2014 au 31/12/2014, Mes questions sont de savoir si le tarif est normal si je peux contester les dates Avec mes remerciements anticipés Cordialement
4 réponses pour «
salaire d'un extra un soir de réveillon
 »
Réponse de bernard75
Le 02/01/2015 é 18h40
Bonjour, Pour une durée d'activité de 16h45, cela fait une moyenne horaire nette de 8,53€: voir aussi comment vous aviez négocié ce contrat (temps de pause...) Ensuite ça dépend de l'activité (babysitting, restauration...) car sur les liens plus bas on trouve des taux différents, par ex:12€ en hôtellerie-restauration. Pour les dates c'est curieux, vous pouvez en tout cas vous renseigner, sur le montant du salaire aussi, avec le détail des prélèvements s'ils ne figurent pas. http://www.leparticulier.fr/jcms/c_57260/smic http://www.alloextra.com/infos/tarif-horaire-extra.php
Réponse de petitebretonne
Le 02/01/2015 é 18h59
Votre réponse m apprend rien contrat pas négocier souvent on le signe en milieu de soirée ou à la fin Si j enlève les retenues après un bref calcul j arrive à 7 euros de l heure
Réponse de bernard75
Le 02/01/2015 é 19h28
J'étais parti de 142,95€ net. Effectivement on arrive à 7€ net en partant de 142,95€ de salaire brut avec 18% de charges: c'est en deçà du montant du SMIC horaire net indiqué sur les sites. Demandez d'autres avis...
Réponse de petitebretonne
Le 02/01/2015 é 20h13
Cela ne fait pas 12 euros loin de là de plus sur le contrat est notifié que la date du 31, donc pour moi il manque du salaire de minuit à 6h15 du matin du 1er janvier 2015 Merci de vos réponses