670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Le salaire d'un membre du GIGN - Page 3

Question anonyme le 21/12/2008 à 22h42
Dernière réponse le 07/09/2018 à 09h06
[ ! ]
Combien touche un membre du GIGN par mois
Répondre
104 réponses pour « 
le salaire d'un membre du GIGN
 »
Réponse anonyme
Le 22/06/2011 é 22h07
[ ! ]
Salut, Pour faire parti du gign il faut faire au moins 300 abdos 100 pompes .... Tu vois le reste ! Mais bon je peut te dire que les tests il y en a un paquet genre faire 8 kilomètres avec son arme et l'equipement en moins d'une heure ! Bonne chance ...
Référence(s) :
Alex68
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/06/2011 é 14h38
[ ! ]
Mais la différence entre raid et gign ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/07/2011 é 18h14
[ ! ]
Bonjour, j'ai une question au sujet du G.I.G.N., est-il vrai que pour rentrer dans cette section il faut avoir fait 5 années en gendarmerie? si oui, peut on faire 5 années en gendarmerie de hautes-montagnes avant de se présenter à la selection? Les membres admis du GIGN doivent ils vivre a la caserne ou ont ils la possiblilité de vivre en dehors? je vous remercie d'avance! a bientôt
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/08/2011 é 23h19
[ ! ]
Effectivement, tu as besoin de 5ans de gendarmerie et ainsi atteindre le grade de gendarme de carrière pour pouvoir te présenter. Tu peux faire évidemment gendarme en haute montagne. Et pour l'habitat tu doit vire à Satory là où habite tout les membres du GIGN!
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/08/2011 é 18h22
[ ! ]
Bonjour, je suis également intéressé pour entrer au GIGN Je me suis déjà documenté avec des reportages et internet mais y'a-t-il des test a haut risque? Si oui lesquels?
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/09/2011 é 16h30
[ ! ]
Les tests pr entrer sont à hauts risque???non par contre c'est méga archi dur que se soit physiquement ou ds la tête!! mais une fois la chance d'être un des membre...la oui!!les entrainement sont a haut risque!! il y a d'ailleurs beaucoup plus de morts a l'entrainement qu'un mission!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2011 é 18h24
[ ! ]
Dsl mais il faut pas etre policier mais gendarme pour etre au gign car gign signifie groupe d intervention de la GENDARMERIE NATIONAL donc si tu est policier tu peux etre au GIPN ou au raid ou en brigade de recherhe et d intervention mais pas au gign car les policier ne sont pas militaires de carrieres
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/10/2011 é 19h05
[ ! ]
Je voudrai savoir si dan le RAID en a des vacance et combien est le salaire et aussi je sui champion de provence de boxe karate et free fight donc est ce ke ca sera simple d'entrer pour moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2011 é 15h27
[ ! ]
Slt pour les vacances j'en ait aucune idée mais sa doit etre difficile d'en avoir car l'engagement est total. Le salaire varie selon les sites il y en a qui te dises vers les 2000 d autres plus et si tu es champion oui sa peut aider sur les epreuves de combativité lors des selections
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2011 é 16h22
[ ! ]
Quelqun qui risque sa vie pour celle des autres devrait gagne mieux sa vie
Référence(s) :
futur intérésé
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2011 é 17h42
[ ! ]
Oui c'est vrai tu as raison mais ceux qui font ce metier le font par passion et non pour l'argent. Car pour la meme somme, ils peuvent faire un metier beaucoup moins dangereux
Répondre
Réponse de GIGN
Le 06/11/2011 é 22h21
[ ! ]
Moi je suis encore jeune mai cest ma passions esque je pourait avoire + de renseignement SVP
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2011 é 20h25
[ ! ]
Le salaire d'un membre du gign est de 2600 a 3200 euro si c un non gradé et si il est gradé sa dépend de son grade et de son groupe
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2011 é 16h44
[ ! ]
Bonjour quelle et la difference d'un GIGN et RAID ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2012 é 10h43
[ ! ]
J'avoue sa crain sa devrait payer beaucoup plus chere
Référence(s) :
GIGN
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2012 é 20h58
[ ! ]
Franchement un membre du GIGN(chez les gendarmes et non pas GIPN dans la police) ne gagne pas 5000 euros par mois. Un simple gendarme gagne 1800 euros au début de sa carrière plus les primes de risques et autres pour le gign ca fait environ 2400 euros... Et sachant qu'il faut être extremement sportif il n'y en a pas vraiment beaucoup....
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2012 é 19h37
[ ! ]
Pour finir, non un gendarme ne gagne pas 5000 euros. Les seuls qui gagnent cette somme sont des officiers au moins du grade de lieutenant colonel. D'ailleurs celui qui avait dit qu'un gendarme touchait cette somme n'est autre qu'un ancien commandant du GIGN qui travaille maintenant dans le privée. Il prenait en compte la valeur du loyer, surévalué à mon avis, de l'appartement concédé par nécessité absolue de service (contrepartie des astreintes et alertes) Pour connaitre la solde d'un militaire du gign c'est simple il faut prendre son grade, son ancienneté et sa situation familiale. La seule prime qui existe au GIGN en plus des autres gendarmes c'est la "solde à l'air" propre à tous les titulaires du brevet parachutiste affectés dans une unité aéroporté et qui représente entre 700 et 1000 euros brut par mois (selon le grade et l'ancienneté). Les "gardes du corps" du gign ne touche pas de primes à l'étranger mais l'indemnité de sujétion de service à l'étranger comme tous autres militaires effectuant un service à l'étranger. Pour une solde d'un MDL/chef, grade juste au dessus de gendarme, échelon 1 c'est environ 2550 euros net. En opex s'ajoute l'isse qui se situe entre 2000 et 3500 euros environ. C'est selon le grade et l'ancienneté.
Référence(s) :
décret 97-901 sur la solde OPEX, Grille indiciaire de la gendarmerie nationale.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2012 é 09h42
[ ! ]
Bonjour, plus tard je voudrais rentrer dans le RAID, le GIPN, le GIGN ou dans l'armée de terre pluôt Combattant pouvez vous me donner des renseignements sur les métiers que je viens de citer. Merci =)
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/07/2012 é 19h24
[ ! ]
Les membre du gign sont il loge ou pas ???
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/07/2012 é 19h27
[ ! ]
Bonjour je voudrais savoir si les membre du gign sont loge ou pas ???
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
le salaire d'un membre du GIGN
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.367