Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Le salaire d'un membre du GIGN - Page 3

Combien touche un membre du GIGN par mois
104 réponses pour «
le salaire d'un membre du GIGN
 »
Réponse anonyme
Le 22/06/2011 é 22h07
Salut, Pour faire parti du gign il faut faire au moins 300 abdos 100 pompes .... Tu vois le reste ! Mais bon je peut te dire que les tests il y en a un paquet genre faire 8 kilomètres avec son arme et l'equipement en moins d'une heure ! Bonne chance ...
Référence(s) :
Alex68
Réponse anonyme
Le 24/06/2011 é 14h38
Mais la différence entre raid et gign ?
Réponse anonyme
Le 26/07/2011 é 18h14
Bonjour, j'ai une question au sujet du G.I.G.N., est-il vrai que pour rentrer dans cette section il faut avoir fait 5 années en gendarmerie? si oui, peut on faire 5 années en gendarmerie de hautes-montagnes avant de se présenter à la selection? Les membres admis du GIGN doivent ils vivre a la caserne ou ont ils la possiblilité de vivre en dehors? je vous remercie d'avance! a bientôt
Réponse anonyme
Le 02/08/2011 é 23h19
Effectivement, tu as besoin de 5ans de gendarmerie et ainsi atteindre le grade de gendarme de carrière pour pouvoir te présenter. Tu peux faire évidemment gendarme en haute montagne. Et pour l'habitat tu doit vire à Satory là où habite tout les membres du GIGN!
Réponse anonyme
Le 30/08/2011 é 18h22
Bonjour, je suis également intéressé pour entrer au GIGN Je me suis déjà documenté avec des reportages et internet mais y'a-t-il des test a haut risque? Si oui lesquels?
Réponse anonyme
Le 01/09/2011 é 16h30
Les tests pr entrer sont à hauts risque???non par contre c'est méga archi dur que se soit physiquement ou ds la tête!! mais une fois la chance d'être un des membre...la oui!!les entrainement sont a haut risque!! il y a d'ailleurs beaucoup plus de morts a l'entrainement qu'un mission!!
Réponse anonyme
Le 13/09/2011 é 18h24
Dsl mais il faut pas etre policier mais gendarme pour etre au gign car gign signifie groupe d intervention de la GENDARMERIE NATIONAL donc si tu est policier tu peux etre au GIPN ou au raid ou en brigade de recherhe et d intervention mais pas au gign car les policier ne sont pas militaires de carrieres
Réponse anonyme
Le 07/10/2011 é 19h05
Je voudrai savoir si dan le RAID en a des vacance et combien est le salaire et aussi je sui champion de provence de boxe karate et free fight donc est ce ke ca sera simple d'entrer pour moi
Réponse anonyme
Le 12/10/2011 é 15h27
Slt pour les vacances j'en ait aucune idée mais sa doit etre difficile d'en avoir car l'engagement est total. Le salaire varie selon les sites il y en a qui te dises vers les 2000 d autres plus et si tu es champion oui sa peut aider sur les epreuves de combativité lors des selections
Réponse anonyme
Le 14/10/2011 é 16h22
Quelqun qui risque sa vie pour celle des autres devrait gagne mieux sa vie
Référence(s) :
futur intérésé
Réponse anonyme
Le 14/10/2011 é 17h42
Oui c'est vrai tu as raison mais ceux qui font ce metier le font par passion et non pour l'argent. Car pour la meme somme, ils peuvent faire un metier beaucoup moins dangereux
Réponse de GIGN
Le 06/11/2011 é 22h21
Moi je suis encore jeune mai cest ma passions esque je pourait avoire + de renseignement SVP
Réponse anonyme
Le 13/11/2011 é 20h25
Le salaire d'un membre du gign est de 2600 a 3200 euro si c un non gradé et si il est gradé sa dépend de son grade et de son groupe
Réponse anonyme
Le 01/12/2011 é 16h44
Bonjour quelle et la difference d'un GIGN et RAID ?
Réponse anonyme
Le 03/04/2012 é 10h43
J'avoue sa crain sa devrait payer beaucoup plus chere
Référence(s) :
GIGN
Réponse anonyme
Le 28/04/2012 é 20h58
Franchement un membre du GIGN(chez les gendarmes et non pas GIPN dans la police) ne gagne pas 5000 euros par mois. Un simple gendarme gagne 1800 euros au début de sa carrière plus les primes de risques et autres pour le gign ca fait environ 2400 euros... Et sachant qu'il faut être extremement sportif il n'y en a pas vraiment beaucoup....
Réponse anonyme
Le 30/04/2012 é 19h37
Pour finir, non un gendarme ne gagne pas 5000 euros. Les seuls qui gagnent cette somme sont des officiers au moins du grade de lieutenant colonel. D'ailleurs celui qui avait dit qu'un gendarme touchait cette somme n'est autre qu'un ancien commandant du GIGN qui travaille maintenant dans le privée. Il prenait en compte la valeur du loyer, surévalué à mon avis, de l'appartement concédé par nécessité absolue de service (contrepartie des astreintes et alertes) Pour connaitre la solde d'un militaire du gign c'est simple il faut prendre son grade, son ancienneté et sa situation familiale. La seule prime qui existe au GIGN en plus des autres gendarmes c'est la "solde à l'air" propre à tous les titulaires du brevet parachutiste affectés dans une unité aéroporté et qui représente entre 700 et 1000 euros brut par mois (selon le grade et l'ancienneté). Les "gardes du corps" du gign ne touche pas de primes à l'étranger mais l'indemnité de sujétion de service à l'étranger comme tous autres militaires effectuant un service à l'étranger. Pour une solde d'un MDL/chef, grade juste au dessus de gendarme, échelon 1 c'est environ 2550 euros net. En opex s'ajoute l'isse qui se situe entre 2000 et 3500 euros environ. C'est selon le grade et l'ancienneté.
Référence(s) :
décret 97-901 sur la solde OPEX, Grille indiciaire de la gendarmerie nationale.
Réponse anonyme
Le 10/05/2012 é 09h42
Bonjour, plus tard je voudrais rentrer dans le RAID, le GIPN, le GIGN ou dans l'armée de terre pluôt Combattant pouvez vous me donner des renseignements sur les métiers que je viens de citer. Merci =)
Réponse anonyme
Le 12/07/2012 é 19h24
Les membre du gign sont il loge ou pas ???
Réponse anonyme
Le 12/07/2012 é 19h27
Bonjour je voudrais savoir si les membre du gign sont loge ou pas ???