Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire d'un redacteur médical indépendant???

Quelles sont les tarifications pratiquées par les rédacteurs médicaux indépendants. tarif/ heure ou tarif/ taille des documents. Merci.
3 réponses pour «
Salaire d'un redacteur médical indépendant???
 »
Réponse anonyme
Le 05/11/2008 é 14h45
De 150 à 250 €uros par heure de travail
Référence(s) :
Société APMW - Visitez http://www.apmw.fr
Réponse anonyme
Le 09/09/2009 é 21h42
Les CRO pour l'industrie pharma facturent entre 60 et 110 euros de l'heure, avec une moyenne à 80 euros. Les experts en affaires réglementaires peuvent facturer beaucoup plus. Pour être compétitifs, j'imagine que les indépendants facturent moins.
Référence(s) :
Expérience personnelle
Réponse anonyme
Le 29/09/2009 é 10h10
1)Tout dépend de la complexité du sujet et donc de l'expertise demandée. Plus le rédacteur est pointu et pertinent , plus il est cher.Les rédacteurs en cancérologie, antibio, lipidologie, immunologie, virologie, néphrologie, neurologie et tout ce qui concerne les nouvelles technologies sont des experts qui peuvent demander entre 300 et 500€/heure. Pour des sujets plus classiques de cardiologie, antalgie et gastro-entérologie les prix sont en général proche de 200 à 300€ /heure. 2) Ensuite tout dépend du type de document demandé -s'il s'agit d'un document publicitaire devant passer par un circuit réglementaire, les prix peuvent alors exploser car les étapes de corrections demandées sont parfois très prenant en terme de temps et de négociation -s'il s'agit d'un document en interne ou exclusivement réservé à de la communication non publicitaire entre experts, la rédaction peut s'avérer plus aisée. Le plus compliqué dans le domaine scientifique c'est de faire simple. Et pour faire clair il faut une bonne maîtrise des sujets. S'il s'agit juste de copier des protocoles je peux concevoir du 100€/heure mais pour de la véritable rédaction les prix justes sont en moyenne entre 200 et 300€ de l'heure.mais vous avez plutôt intéret à négocier à la journée pour des documents importants. Et les prix sont alors autour de 1500 à 2500€/jour pour de la rédaction médicale publicitaire et 1200 à 1800€ pour de la rédaction médicale simple. ces prix sont des prix de rédacteurs expérimenté. Enfin un bon conseil , vous perdrez moins de temps et au final d'argent si vous travailler avec des rédacteurs expérimentes.Demandez leur toujours les univers et domaines pathologiques qu'ils connaissent bien !
Référence(s) :
médecin ayant 20 ans d'expérience dans le domaine de la communication santé