Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Salpingectomie bilaterale

Y'a t'il un risque de grossesse apres avoir subit une salpingectomie bilaterale?.merci pour votre reponse.
8 réponses pour «
salpingectomie bilaterale
 »
Réponse anonyme
Le 28/12/2009 é 09h17
Il ne peut y avoir risque de grossesse. La salpingectomie bi-latérale consiste a retirer les trompes de Fallope. Sans elles une grossesse naturelle ne peut avoir lieu puisqu'elles servent à faire redescendre les ovocytes fécondés dans l'utérus (via les ovaires). Je ne suis pas une experte, je l'ai simplement vécu moi-même.
Réponse anonyme
Le 27/01/2010 é 12h55
Il y a qu'un moyen de tomber enceinte et c'est en pratiquant une fècondation invitro.Je suis entreint de le vivre
Référence(s) :
mon gynècologue
Réponse anonyme
Le 19/08/2010 é 15h55
Si le fait d'étre enceinte est un risque , il n'y en a bien sur aucun.Par contre il y des CHANCES de l'être et ce uniquement par fiv .D'aprés le médecin qui m'a opérée j'en aurais plus sans tropmpes qu'avec des trompes bouchées.Aprés tois tentatives sans aucun succés j'attends toujours de voir ce miracle!
Réponse de virgo50570
Le 10/05/2011 é 12h04
Mon médecin m'avait aussi dit que c'était le seul moyen pour moi d'avoir un enfant. Au bout de la deuxième tentative, il m'a annoncé que mes ovaires ne fonctionnaient plus du tout et qu'il ne me restait plus que le don d'ovocyte, auquel je n'ai pas droit puisque j'ai déjà eu un enfant. D'après lui, il ne me reste plus qu'à aller en Espagne, lieu connu pour ce genre de don, mais cela me coûterait environ 7 000 € par don, et il est quasiment impossible que cela fonctionne la première fois. De plus, une infirmière m'a dit que mon utérus risquait de refuser toute grossesse par manque d'hormone si mes ovaires ne fonctionnent plus. C'est vraiment désespérant...
Réponse anonyme
Le 20/08/2011 é 19h23
Mon gynécologue m'a expliqué que les trompes et les ovaires sont connectés par des vaisseaux sanguins. Lorsqu'on enlève les deux trompes, il n'y a plus de "communication" entre trompes et ovaires. Au bout d'un certain temps, les ovaires cessent donc de fonctionner, suite au manques de connections avec les trompes (qui ne sont plus là). En bref, cela crée une ménopause précoce. Toutefois, on ne m'a pas exactement dit combien de temps après l'ablation des trompes celà se produisait...
Référence(s) :
gynecologue
Réponse anonyme
Le 10/10/2011 é 15h52
ATTENTION ! CAR j'ai subit une salpingectomie bilaterale et j'ai eu le malheur de faire partie des 1% des femmes à qui l'operation à rater Résulta grossese extra uterine épangement de sang j'ai dégusté j'ai cru que j'allais mourir§ mais bon maintant tout va bien j'ai ete réopere apres et tous c'est bien passé
Réponse anonyme
Le 02/04/2012 é 19h57
Bonjour, j'ai subit une Salpingectomie bilatérale en juillet 99, depuis le 26 février 2012 j'aie des saignements important aujourd'hui nous sommes le 02 avril et je suis au 23éme jour de ces saignements, après un traitement de cheval je suis donc retournée chez mon médecin ce jour qui lui a contacté le gynécologue, résultat! je rentre demain matin à 08h a jeun pour faire un curetage. J'espère ne pas me faire ré-opérer encore une fois là j'en aie marre!!! et je suis très fatiguée.
Réponse anonyme
Le 04/10/2017 é 23h49
Bonjour, j ai ete operee d une salpingectomie bilaterale a 31 ans a ce jour j' ai un retard de régle de 8 jours je me pose pleins de questions j' aimerais tellement qu' on me dise vous etes enceinte meme si je sais que c' est impossible sans trompes je m' etais fait a l' iddee de plus en avoir mais ce retard fait reflechir donne des envies... si seulement